Mon Windows ne démarre plus.

gaabriielle Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Hier soir, tout bonnement, je surfais sur Facebook avec Mozilla Firefox et j'ai beugé donc j'ai décidé d'éteindre mon ordinateur avec le bouton parce que j'étais incapable de l'éteindre en allant sur démarrer.
Et lorsque ce fut le temps de la démarrer, un message s'est apparu :
Redémarrer Windows Normalement ou encore Lancer l'outil de redémarrage normalement.
Donc j'ai cliqué sur redémarrer windows normalement en premier lieu, mais l'option me mena à faire comme si j'avais fait l'option ''Lancer l'outil de redémarrage normalement''.
Le résultat m'amèna à une page noir pendant 2 ou 3 minutes et après se fut une page grise avec une souris et j'ai attendu au moins une heure en pensant que tout allait redevenir à la normal.
J'ai refait la tentative plusieurs fois mais plus rien, toujours cette même page grise même après avoir utiliser les deux options, retirer la batterie .. je suis tout simplement désespéré car tout mes travaux importants son dedans.
J'ai oublié de mentionné que j'ai Windows Seven et que j'ai mon ordinateur portable depuis 5 mois.
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

0