Pc reboot..

Eddyle Messages postés 14 Statut Membre -  
Eddyle Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

mon pc a tendance a rebooter sans prévenir...

Cela se produit souvent lorsque je lance des jeux, ...au bout de qq minutes il redémarre...

Pourtant, par exemple, j'ai pu jouer a diablo 3 durant des heures (lvl 38) sans problème au mois de juin et a idem pour tout les jeux (skyrim..)...

Depuis je n'avais rien changé et le problème c'est produit, maintenant j'ai formaté mon pc installé W7 mon pc est clean, mais le bug persiste (sur diablo 3, sleeping dog, settlers 7 et même qd je lance plusieurs vidéo sur le net youtube)..

J'ai également souffler avec un souffleur dépoussiérante sur tout mes ventillo process, alim et carte graphique...aspiré le tout..capot ouvert_fermé...mais pas d'amélioration...

( dark soul prepar to die, lui fonctionne très bien même avec le fix hd, aucun reboot.)

J'espère avoir été clair..

Merci pour votre aides.

A voir également:

16 réponses

RagaSonic Messages postés 555 Statut Membre 5

Ta licence windows 7 est elle valide? Car si le windows n'a pas validé sa clef celui ci reboot tout seul c'était une de ces spécificité au départ de windows 7.

En ce qui concerne dark soul il doit faire obstruction au système de redémarrage. (Empêche le redémarrage parce qu'il est en cour d'exécution)
0
Eddyle Messages postés 14 Statut Membre

oui mon 7 est valide, et j'ai install 7 que depuis hier, avant j'étais sous XP et le problème était déjà la..
0

Il faudrais que tu vérifie ton bios et que tu remette les valeur par défaut il arrive parfois que le systeme de T° s'emballe et que le bios coupe l'alimentation pour évité d'éventuelle surchauffe.
0

hum hum ..je doit faire quoi? désolé je suis pas tres doué..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand tu démarre ton ordinateur (vraiment au tout début) appuie sur la touche F2 en haut de ton clavier ou la touche Suppr et pour être sur de bien rentré dans le bios appuie plusieurs fois. Jusqu'à que ton écrans devienne bleu avec du texte logiquement en bas de l'écran y'a marquer Load default Value appuie sur la touche indiquer et fait exit and save
0

ok ok je te remercie, (je savais allé dans el bios, mais je connaissais pas cette commaande load default value..)

Je test cela entre midi et 14h je te tiens informé en tout cas merci de me répondre!! :)
0

ok alors j'ai fais load default..

et mon pc demarre plus ecran noir avec marqué:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-desses.

Que dois-je faire???
0

Oki ton disque dur n'a pas l'ère d'avoir était reconnu comme disque dur principale.

ta quelle sorte de bios ce modele
http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/bios4.jpg

ou l'autre
http://www.bcot1.com/bios02.jpg

en tout cas re entre dedans et essaye de remettre ton disque dur en ligne de tete.

Généragelement dans integrated périphérique.
0

j'ai ce bios:

http://chamblandes.tuxfamily.org/installationPC/images/bios4.jpg

ok j'essairai en rentrant du taf de mettre mon DD en ligne de tete...
0

ok j'ai réussi à redémarrer en faisant ce que tu m'as dit, par contre le reboot est toujours la :(
0

j'ai teseter avec sleeping dog, diablo 3 et settlers 7 toujours droit au reboot au bout de qqs petites minutes
0

pas d'autre idée ragasonic?
0

Je suppose que la configuration minimal que requis le jeu est atteint.
Sinon sa démarrer pas .

Sa te fait sa depuis quand.? (j'allez te proposer de faire une restauration systeme mais si ton windows est neuf sa sert a rien.)

Essaye un anti-virus pour moi ces Windows Essencial Sécurity (Qui me que windows peu entretenir votre windows) https://support.microsoft.com/en-us/windows/what-is-microsoft-security-essentials-c25ad47a-7d15-8072-1438-b07dffcbbb20
0

ben disons que le souci c'est que certains des jeux qui provoquent des reboot, j'y ais joué pendant des heures au paravent....le souci à commencé courant juin..
j'utilise avg antivirus..

Sinon personne d'autre n'a de solution?

en tout cas merci quand meme
0

Sinon comment pourrais je cibler el probleme? savoir si c'est mon processeur ou ma carte graph qui chauffe trop? ou si c'est mon bios,

Une solution?
0

qq precision: j'ai eu un ecran bleu avant le reboot...(en jouant a minecraft..sans aucun mod :s)
0