Disque Dur

Résolu
mosolee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mosolee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila j'expose mon petit problème je ne sais pas trop comment me dépatouiller là dedans :p .
Alors j'ai mon ordi portable qui est assez vieux (3ans environ fonctionnant sous vista)
et mon disque dur (interne) m'a laché . donc j'ai pris le disque interne (SATA lui aussi) plus volumineux et l'es mis dedans , j'ai fait une copi conforme de l'autre disque et l'ai inséré .
j'ai démarré le laptop mais voila probleme lors de la restauration du pc (cd xp ((LEGAL -je préviens d'eventuelle question à ce niveau là))) il le dit juste apres avoir selectionné l'un des trois cgoix (il me semble reparation nouvel config etc) qu'il ne trouve pas de disque dur sur mon dernier et de verifier si il est connecté bla bla . je tiens a préciser que j'ai testé le disque et il fonctionnais très bien lorsque que je l'adaptais en pseudo disque dur externe avec un adaptateur SATA USB . bref que faire ?

Si vous avez une idée ? cordialement

p.s : j'ai mis aussi la ,le copié/collé de mon autre post car je ne sais pas ou le poster
A voir également:

9 réponses

mosolee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Justement , il ne trouve pas le disque dur , il ne le reconnais (je suppose) et quand je boot sur le dd
je reste sur un ecran noir
1
luis133

bonjour
je pense que tu devrais aller dans le bios et changer l'ordre de démarrage pour booter sur ton dd.
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,

Je pense que tu es assez confirmé pour avoir vérifié cela, mais en guise de rappel;
As tu vérifié d'abord si le disque dur est détecté par le bios et s'il y a une histoire de jumper qui permet de basculer entre les modes master et slave?
Si c'est fait, peux tu dire comment tu as fait la copie du disque dur.
Tu peux t'informer également sur la limite de la capacité du disque que peut gérer une carte mère (bien que pour un ordinateur qui n'est vieux que de trois ans cela ne dois pas poser problème.

Cordialement,
Taha
0
mosolee Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non je suis pas spcialement assez "confirmé" pour cela .Tu parles de l"histoire de cavaler pour le mettre en maitre ou esclave ? . je n'ai pas d'empacement ni de cavalier sur ce DD a moins que je me trompe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Do,c en fait j'ai juste fait un copier / coller tout bête et sur la capacité je verifie cela ou ? j'ai le laptop juste devant moi je fait les verif en parallèle
0

je vais mettre un screen de mon probleme bougez pas
0

voila le bon lien [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242820IMG1237.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/242820IMG1237.jpg[/IMG][/URL]
0
luis133

peux tu décrire précisément ce que tu as fait
tu as un pc avec deux disques durs le principal te lâche et......
tu dis avoir copier un disque dur avec quoi ?
tu avais vista et maintenant xp?
decris tout ça dans l'ordre que tu as opéré.....merci
0

Alors , pour expliquer pleinement .
Mon frere part dans une formation à l'école son pc il en a plus besoin et moi je récupere tout les pc qui traine histoire de . bref
son ancien pc , donc , celui que j'ai recupéré à la base est un pc VISTA , qu'on à formaté il y quelque temps avec un XP legal ( licence achetée) .
C'est un pc qui ne peut comporter qu'un seul DD son ancien DD etais un DD de 120 GO que j'ai voulu changer car le L'ancien DD (de 120 à claqué ) donc ce que j'ai fait , j'ai recupéré toute les données du DD (celui de 120 GO) et ai tout foutu sur un autre DD (pris d'un ancien pc portable qui fait quand à lui 500 GO . )
donc une fois fais j'ai inséré dans le pc ( de mon frère ) mon DD de 500GO et c'est la que mon probleme vient , c'est qu'en voulant reinstaller xp , il me met un message d'erreur (cf le lien hosting pics) . voila .
0

p.s : ah , et j'utilisais le DD de 500 GO comme DD externe avec un adaptateur usb SATA et il fonctionne le DD
0
luis133

je ne vois pas ton lien
0

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=242820IMG1237.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/242820IMG1237.jpg[/IMG][/URL]

Voici :)
0
luis133

bon voila vérifie tout cela pour voir activer ton dd dans ton bios. ceci est un site a bien lire très instructif. http://altpc.perso.neuf.fr/setup_057.htm
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,

Quand tu as dit que tu as copié ton disque dur par un simple copier/coller. Tu ne parlais que de tes données et pas du système. Car une copie du système nécessite d'autres procédures de clonage que peuvent fournir certains logiciels tels que Ghost ou DriveImage.

Si je récapitule le problème, tu veux tout simplement faire fonctionner un nouveau disque dur sur ton ancien PC. Les données du disque dur qui agonise peuvent être copiées après l'installation du système.

En effet, j'avais tord de parler de jumper (cavaler). Les disques Sata nous ont épargné cette manipulation.

D'après ta première capture d'écran, on sent que le problème réside dans la détection du disque dur par le bios. Il va falloir y jeter un coup d'oeil, c'est la première étape.
Une fois ton disque détecté par le bios, il faut organiser la liste des pilotes de démarrage. Si ton xp est fourni sur un CD, il faut mettre le CD en première place suivi par ton disque dur.

Là, je vois que tu démarre par le CD, que tu commence l'installation, et que cette dernière plante faute de détection du disque dur. Je ne vois pas alors comment contourner le passage par le bios.

Sinon, des fois, le disque dur risque de ne pas se faire détecter quand il est formaté par un système autre que Windows. Si tu peux le brancher en externe ou en second disque dur sur un système qui fonctionne, tu peux le mettre à l'état initial tout simplement en passant par l'interface de gestion incorporée dans les Windows: Bouton droit sur Poste de travail (Ordinateur pour les win 7) > Gérer, la fenêtre suivante s'ouvre. Puis il faut aller sur "gestion des disques" et gérer les différentes partitions et créer des volumes logiques.

Utilise de préférence un disque dur formaté pour l'installation d'un nouveau système. NTFS et FAT32 peuvent en général permettre une installation correcte et une détection par le bios.

0

Merci pour ta longue explication . je vais essayer de suite , car en effet les soft que ma conseillé luis133 ne fonctionnent qu'en 32Bits or mon autre pc est en 64bits est refuse catégoriquement de me les installer . je tente ta manoeuvre et te recontacte .
Cordialement
0

Finalement après pas mal de manoeuvre et d'installation désinstallation d'OS j'ai réussi , au final j'ai formaté mon DD et je l'ai alloué sur mon pc (qui fonctionne) avec clic droit poste de travail -> gérer -> gestion des disque et oh miracle il l'a enfin reconnu :)
Merci à tous pour vos réponse :)
0