Brancher un vieil écran de pc (2000)

carpes37 Messages postés 8 Statut Membre -  
carpes37 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau parmis vous et j'aurais une question à vous poser.
Comment faire pour faire fonctionner un écran de 2000 sur un PC de 2010, lorsque je branche l'écran de mon ancien PC qui était sous windows 98 sur mon PC plus récent windows seven, je n'ai pas d'image qui s'affiche.Mon pc est un ACER ASPIRE AX3812 j'ai enlevé le cache en plastique qui cachait l'ancien modèle de prise, j'ai branché dessus mon ancien écran, et rien ne se passe, aucune image sur l'écran.Quelqu'un sait-il ou il faut aller pour configurer cette connexion, ou la prise est-elle factice (pas raccordée) sur la carte graphique ??
merci de vos réponse

A voir également:

10 réponses

Profil bloqué

Branche ton ancien écran "tout seul" (en débranchant l'autre.)

Si ça ne fonctionne pas, il faut croire que la prise VGA n'est pas reliée sur ta carte graphique =/ Ouvre et regarde, ça ne coûte rien, et c'est pas bien dur a voir.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Etes vous sûr que la résolution utilisée par votre PC passe sur l'ancien écran ?
Faites un démarrage en mode sans échec via F8 au démarrage pour voir si ça passe mieux (pilote VGA standard (640x480)).
0
carpes37 Messages postés 8 Statut Membre

oui c'est vrai que j'aurais du commençer par là, regarder si la prise est branchée sur la carte graphique, ce qui ne serait pas étonnant qu'elle ne le soit pas vu que j'ai du enlever un cache pour pouvoir brancher la prise VGA ( c'est comme çà que vous l'appelez) dessus
0

bon j'ai ouvert la bête, la prise est bien fixé sur la carte vidéo, cependant sur le capuchon en plastique que j'ai enlevé via les 2 petites vis, il y a marqué dessus
"don't remov", j'ai traduit par "ne pas enlever" donc est-ce que cette prise peux fonctionner avec un écran sur prise VGA ???? c'est pas sûr !!!
sur ce cable VGA il y a marqué
E118405
I/F CABLE
3138 188 77821
voilà si çà peux vous mettre sur une piste
de mon côté je penserais plus a une solution via la configuration, exemple, cocher une case comme quoi on se sert de se port là (VGA) ou qu'il y a un deuxième écran de connecté via le port VGA
enfin moi ce que j'en dis ..... je ne suis pas très calé en informatique
donc je prends toutes les idées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Pour que la prise vga de la carte mère fonctionne il faut ôter la carte graphique.
0

hola trop compliqué pour moi !!!
surtout que c'est juste pour faire un essai, donc si c'est la seule solution , çà restera comme çà et je donnerais l'écran à un de mes petits voisins
0

Sur ta carte graphique, tu n'as que des prises dvi (les grosses blanches) ?
0

j'ai 1 grosse blanche et 2 HDMI
0

Sur le bureau clic droit puis "résolution d'écran" et de là tu devrais pouvoir réactiver la prise vga.
0
ybet Messages postés 14 Statut Membre 1

Tu cherche les complications? Une carte graphique intégrée (qui est désactivée puisque tu a semble-t'il une carte graphique supplémentaire). Sur ta VRAI carte graphique, un HDMI (la grosse blanche) et deux ??? dvi
dvi: http://www.materiel-informatique.be/dvi.php ce sont les deux grosss blanches qui permettent via un adaptateur de passer ne VGA (un connecteur à 15 broches utilisé par les anciens écrans comme le tien même s'ils sont toujours d'actualité).
Le troisième est probablement un https://www.commentcamarche.net/contents/291-l-interface-hdmi

Pour le reste, la résolution, ... tout a été dit
0

j'avais déjà essayé en sélectionnant sur affichage:"périférique d'affichage sur VGA" et en selectionnant dans affichage multiple: "dupliquer ces affichages" ou "afficher uniquement sur bureau 2" mais non il ne se passe rien, même lorsque je lance une détection, il ne détecte rien, pourtant sur le graphique, j'ai bien 2 écran de représenté !!!!
0

j'ai bien 1 prise HDMI et à côté,1 prise DVI-D (single link)celle où est branché mon écran 20".Ces 2 prises se trouvant tout en haut de l aface arrière de ma tour.
à mi-hauteur côté droit lorsque la face arrière est devant moi, j'ai un prise VGA (que je n'arrive pas a activer) et en dessus lorsque je retire le cache plastique, une autre prise HDMI.Pourquoi y avait-il 1 cache plastique sur ses 2 prises VGA et HDMI, je n'en sais rien, elles sont soudées sur la carte graphique et pourtant çà ne fonctionne pas.Tant-pis, merci pour tout, au moins vous aurez assayés de me dépanner !!!!
0

j'ai trouvé un site où il y avait une photo de la face arrière de mon PC

http://www.google.fr/...

si çà peux éclairer certaines personnes
0