Prendre des photos avec un APN via un PC
djconcept
Messages postés
3
Statut
Membre
-
djconcept Messages postés 3 Statut Membre -
djconcept Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous!
Je recherche depuis un moment déjà un appareil photo me permettant de faire des photos à partir d'un PC. Le déclenchement et le stockage des photo se faisant sur le PC.
J'ai pratiquent trouvé mon bonheur en achetant un boitier Nikon D40 et en utilisant l'application "Camera Control Pro". Seul problème, c'est qu'avec ce type de boitier/objectif, je ne peux pas faire facilement de la Macro (en comparaison avec un petit APN).
Le principe est donc le suivant:
L'appareil photo est connecté au PC via USB (ou autre).
J'utilise le PC pour faire les photos (déclenchement) ou directement l'APN.
Les photos sont directement transférée sur le PC.
Le tout sans devoir déconnecter, transférer de carte mémoire, ....
Je fait une photo et pop, elle se trouve sur le PC.
D'avance, je vous remercie pour vos idée, vos commentaires, ....
Julien
Je recherche depuis un moment déjà un appareil photo me permettant de faire des photos à partir d'un PC. Le déclenchement et le stockage des photo se faisant sur le PC.
J'ai pratiquent trouvé mon bonheur en achetant un boitier Nikon D40 et en utilisant l'application "Camera Control Pro". Seul problème, c'est qu'avec ce type de boitier/objectif, je ne peux pas faire facilement de la Macro (en comparaison avec un petit APN).
Le principe est donc le suivant:
L'appareil photo est connecté au PC via USB (ou autre).
J'utilise le PC pour faire les photos (déclenchement) ou directement l'APN.
Les photos sont directement transférée sur le PC.
Le tout sans devoir déconnecter, transférer de carte mémoire, ....
Je fait une photo et pop, elle se trouve sur le PC.
D'avance, je vous remercie pour vos idée, vos commentaires, ....
Julien
A voir également:
- Prendre des photos avec un APN via un PC
- Partager des photos avec un lien - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Prendre une photo avec son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Merci pour cette première (très bonne) idée!
C'est en effet une excellente proposition, auquel j'avais déjà pensé, sans l'évoquer, mais mon problème est que je dois déployer un nombre de station important et que le coup par poste doit bien évidement être réduit au minimum (APN de moyenne gamme).
C'est en effet une excellente proposition, auquel j'avais déjà pensé, sans l'évoquer, mais mon problème est que je dois déployer un nombre de station important et que le coup par poste doit bien évidement être réduit au minimum (APN de moyenne gamme).
Il semble pourtant qu'il existe des webcam avec option macro, mais je ne sais pas où on peut les trouver en France (le site est américain) ?
https://www.ipevo.com/products
https://www.ipevo.com/products