Mon ordinateur ne démarre plus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je jouais tranquilement à Minecraft , et je parlais sur Skype , quand soudain mon PC s'est mis à bugger , de plus en plus ... J'ai décidé de le redémarrer , mais là ...

Si je le laisse se démarrer , il me dit qu'il a pas pu démarrer et il me conseille de démarrer le réparateur windows , windows charge les fichiers = puis écran noir .
Mode sans échec =écran noir
Analyse du BIOS , puis redémarrage = ECRAN NOIR (ou bleu)!

J'ai tout testé et je ne sais plus quoi faire !

Comme Minecraft tourne avec Java et que ces temps ci tout le monde panique , même firefox me dit de le désactiver , ne serais-ce pas ce dernier qui aurait provoqué la chute ?

Merci

A voir également:

4 réponses

Kelp Messages postés 214 Statut Membre 8

C'est l'ecran qui n'est plus detecté ?
0
Utilisateur anonyme

Non Kelp , l'écran marche car je vois les menus du BIOS , ect !
Windows me dit qu'il charge les fichiers mais apres il plante !

IFO de dernière minute : J'ai démarré le mod sans échec , mais il y a juste le fond d'écran du sans écher , pas d'icônes , pas de barre des tâches
0

Vous avez installé un nouveau périphérique recemment ?
0
Utilisateur anonyme

Non Kelp , le dernier périphérique que je me souvienne avoir installé est un micro casque il y a 1 semaine !
Je jouais tranquillement et d'un coup , écran figé , puis ça reviens , a nouveau figé , ect ... puis j'ai redémarré et le problème est là !

Pour info je n'ai plus de CD d'installation ni quoi que ce soit !
0

Je peut rien faire d'autre pour vous =) Mais je vous conseille de lancer un Scan systeme et a l'avenir.. Installez Optifine.
0
Utilisateur anonyme

J'ai fait les scans , systemes , disque dur principal , ect ... et tout marche bien !
0

Vous aviez mis a jour java ?
0
Utilisateur anonyme

INFO de dernière minute :

-Démarrage du PC =>
-"Loading files" (en temps normal il ne fait pas ça)
-Ecran noir , puis bleu ; et plus rien .
0

Peut etre une surchauffe. A quand remonte la derniere fois que vous l'avez nettoyé ?
Fait il beaucoup de bruit ?
0
Utilisateur anonyme

L'ordinateur est surélevé par 4 pieds en Légos de 5cm !
Et j'ai fait une ENOORME analyse avast il y a 1 semaine ou deux ...
0

Nettoyé de l'interieur en fait =).. Jamais je suppose donc ?
0
Utilisateur anonyme

Ah , non je l'ai jamais nettoyé de l'intérieur car c'est un PC portable , mais je passe régulièrement l'aspirateur sur les aérations !

Dernier passage de l'aspirateur : Vendredi 17 aout 2012
0

Ah c'est un pc portable, j'avait pas compris ca.
Le mieux si vous n'avez acces a rien, c'est de le laisser reposer et de réessayer d'ici 15 minutes. Débranchez le secteur, hors tensions, etc.
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé biensur , avant et apres manger , 3 fois apres , je debranche et j'enleve même la batterie , actuellement il est éteint , débranché , batterie enlevée , périphériques USB , ect déconnectés ...
0