Comment on grave plusieurs fichier sur un dvd

nkuoli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour c'est la deuxieme fois, que j'écris, quoique la premiere fois personne n'as repondu a mon s.o.s!!!
Mais bon j'espere que cette fois on pourras quand meme m'aider!

En fait je voudrais graver plusieur fichier vidéo de type avi de plus ou moins 360.00Mb sur un dvd, je sais qu'il a une possibilité de mettre au moins 12fichiers, je voudrais donc savoir si il y a une reconversion a faire avant de les graver!!!

Merci d'avance aux personnes qui s'intéresseront a mon sujet et qui prendront le temps de m'aider!

P.S je suis pas une pro de l'ordi donc faut pas m'expliquer avec des mots trop compliqué
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
pas besoin de compresser, un dvd peut contenir 4.7 G°, tu peut graver 12 fichiers de 360 M° sans avoir besoin de les compresser. Comment procède tu pour la gravure ?
0
nkuoli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha merci de prendre du temps pour moi!
En fait je vais sur nero startsmart mais je sais pas si je dois crée un dvdmp3, un vcd, un svdc ou bien creé votre propre dvd! J'y comprend que dalle, j'ai essaye crée votre propre dvd mais j'ai a peine mis un film que la moitié de mon espace à été englobé!
0
Utilisateur anonyme

ok, moi j'utilise nero 6, et je me sert aussi de start smart, quand tu grave un fichier .avi, il faut choisir "faire un dvd de données".
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

salut en fait tu vas dans créer un dvd de données dans nero start smart et il faut que ca ouvre nero express si ca ouvre nero burning rom clik sur la croix rouge en haut et ca ouvrira nero express.
ensuite tu clik sur dvd de données ca t'ouvre une page .tu as ta barre de remplissage d'espace en bas qui doit etre sur 4.5 ou4.7 la tu ajoute tes fichiers jusqu'a que ton dvds sois rempli et tu clik sur suivant tu tapes ton titre et suivant et c parti!!!voila @plus
0
nkuoli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup je vais telecharger plus de film et je vais essaye au pire je reviendrai ici pour un complement!!!

Kiss a tout le monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je vais telecharger plus de film , faut éviter de colporter ce genre de choses, rapport à la charte.
merci de la lire.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Fluide Glacial
Ce n'est pas parce qu'on télécharge des films qu'on télécharge des films qu'il est illégal de télécharger: faut arrêter de préjuger de la malhonnêteté des gens. À moins que quelqu'un indique sottement qu'il a télécharger tous les épisodes de Stargate et qu'il voudrait savoir comment les graver, laisse donc le bénéfice du doute à chacun: la justice n'a rien à faire des statistiques. De plus, il est vraiment de plus en plus fréquent de trouver des oeuvres en libre-téléchargement sur le web ou par téléchargement pair-à-pair. Contentons-nous donc de respecter la loi sans être plus catholique que le pape... Salut!
0

Kikou tout le monde je reviens parce qu'il y a un petit hic en fait votre systeme de faire "un dvd de donnée" ne permet pas de lire les dvd sur un lecteur de salon? Et donc ca ne m'avance pas vraiment, car moi c'est ce que je voulais comprendre! Alors si vous pouviez m'aider a nouveau cela serait bien sympa de votre part
0

Au cas ou je vous rappel ma petite question "En fait je voudrais graver plusieur fichier vidéo de type avi de plus ou moins 360.00Mb sur un dvd, je sais qu'il a une possibilité de mettre au moins 12fichiers, je voudrais donc savoir si il y a une reconversion a faire avant de les graver!!!"
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Bonjour Nkuoli
Oui, il faut réencoder si les codecs de ton fichier avi ne peuvent être lus par ta platine de salon (voir ton manuel).
Pour connaitre ces codecs: http://mediaarea.net/fr/MediaInfo
Pour réencoder : https://www.erightsoft.com/SUPER.html
Avant de réencoder, tu auras aussi parfois à retirer les bandes-sons supplémentaires (en plus, ça allège tes fichiers); mkvmerge rend cette tâche facile : https://mkvtoolnix.download/
Enfin. sache que les conteneur ogm et mkv ne sont qu'exceptionnellement gérés par les platines de salon. Utiliser plutôt AVI ou le nouveau conteneur DIVX.
Salut!
0
nkuoli Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ha ok, donc si j'ai bien compris je dois changer quelque chose a mon lecteur dvd de salon c'est ca?
Mais pour mettre mes fichier sur dvd je dois toujours aller dans nero et faire "créer un dvd de données"?
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu dois plutôt changer quelque chose à tes fichiers vidéos pour t'assurer qu'il pourront être lu sur ta platine de salon.
0
bruno

tous depant de ce que tu veut dire par 12 fichier avi sur un seul dvd si ce sont des film tu ne peut en metre que maxi 6 celon la duré afin de pouvoir les lire sur un lecteur divix a+
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

12 fichiers AVI sur un DVD c'est 12 x 350.000 Ko environ

donc des épisodes de série TV de 40 mn comprimés (Divx - Xvid)

mais pas 12 films...

0