Changement de prénom dans mon pc.

Fermé
etiienne - 4 sept. 2012 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 12:04
bonjour,je voudrais changer le prenom stephan le nom de mon fils avec mon nom etienne étant maintenant le propriètaire de ce pc., et ceci pour tout les programmes?merci.

(Posté via Carrefour Multimedia)
A voir également:

2 réponses

DarkOo Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 6
4 sept. 2012 à 12:04
Salut.
Quoted de Etienne27

Extrait intérressant dans ton cas:

- Changer le nom d'un utilisateur :
Il arrive souvent de récupérer un ordinateur avec un utilisateur enregistré et dont vous souhaitiez modifier le nom par le vôtre. Imaginons que le compte ancien porte le nom de Jean et que vous souhaitez le changer pour celui de Robert.
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateur puis sélectionnez le nom de l'utilisateur maudit.
2) Cliquez sur le lien Changer mon nom.
3) Inscrivez le nouveau nom puis cliquez sur le bouton Changer de portrait.
Le défaut de cette méthode est que l'Explorateur Windows n'enregistrera pas les changements et que le répertoire \Documents and settings continuera d'afficher un dossier d'utilisateur au nom de Jean. Voici donc une méthode plus efficace :
1) Connectez-vous sur le compte Administrateur.
2) Créez un compte possédant des droits d'administrateur en ouvrant le module Comptes d'utilisateur du Panneau de configuration.
Il doit porter le nom que vous souhaitez (Robert).
3) Fermez votre session ouverte sur le compte de Jean puis ouvrez une nouvelle session sur le compte de Robert.
4) Fermez la session puis ouvrez une nouvelle session sur le compte "Administrateur".
5) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail puis sur Propriétés.
6) Cliquez sur le bouton Avancé dans la rubrique profil d'utilisateurs.
7) Sélectionnez le nom de votre ancien compte (Jean !).
8) Cliquez sur le bouton Copier dans.
9) Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le dossier du nouveau compte : \Documents and settings\Robert.
10) Cliquez sur OK puis validez au message vous prévenant que les informations précédentes vont être perdues.
11) Validez pour le reste puis fermez la session.
12) Ouvrez une session sur le compte de Robert afin de vérifier que tout fonctionne.
13) Supprimez le compte précédent.
Notez que vous pouvez aussi modifier les informations d'enregistrement en parcourant dans le Registre cette arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et en modifiant les données contenus dans ces deux valeurs chaînes : RegisteredOrganization et RegisteredOwner.
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 12:04
panneau de config, utilisateurs, comptes , choisir, changer le nom ...................
0