Pc gamer pour un budget entre 500 et 600 euro

xxangel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour,

je souhaite remetre a jour mon pc mais avec toute les nouveautés je ne sais pas trop vers ou m'orienter
je souhaite surtout avoir des avis de l'aide pour le choix d'une carte graphique carte mere et autre composants que vous pensez etre indispensable
d'ailleur au niveaux processeur aussi j'aimerai savoir si un i5 suffi ou si un i7 est indispensable ??

merci
A voir également:

4 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

Aujourd'hui, et je pense pour encore quelques années, le i5 2500k est largement suffisant pour faire du Gaming (il est en plus facilement overcloackable).

Pour jouer, il te faut une carte mère avec un socket lga 1155 (pour la compatibilité entre ton i5 et ta carte mère) et il faut faire attention au "chipset".

Tu as par exemple le chipset "P67" se qui veux dire que ta carte mère est prête pour overcloacker.

Pour la carte graphique, tu as le choix entre nvidia ou ati :

Au minimum une nvidia gtx 560ti ou une HD 7850 pour un minimum de qualité graphique. (je pense à des jeux comme BF3)

Je pense qu'aujourd'hui il faut privilégier une carte de 2go de vram : gtx 660ti ou une HD 7870 ou 7950.

Voilà pour ma part, j'espère que tu aura d'autre conseille.

Cordialement,
0
xxangel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse ^^ et pour tt ces petit conseille ^^
0
xxangel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si d'autre veule donner leur avis je suis aussi preneur :)
0

en passant est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer le meilleur endroit a paris pour acheter tous ce petit materiels au meilleur prix ??
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

A paris, tu as la rue Montgallet qui propose des bons prix. après je n'y suis jamais allé. Sinon tu peux aller sur internet : top achat est très bien placé. seul hic c'est le SAV chez top achat, il faut passer par facebook et laisser un message sur leur mur pour pouvoir avoir quelqu'un en direct.
0
Utilisateur anonyme

ta le téléphone ..lol aussi
0
Utilisateur anonyme

salut xxangel

je confirme ce que dit eljojo_e , j ai moi mème un i5 2500k en plus overclocké gentiment , il est pas prés de vieillir comme sa , tu peu casé n importe quelle carte graphique avec ce cpu , moi j ai une gtx 680 bientot 2 , et une bonne carte mère . pour le jeux il ni a pas mieux qu un i5 socket 1155 , en carte mère ,moi j ai du haut gamme en Z8 CHEZ MSI , j ai la Z68 A GD80 GEN 3 , toi tu peu partir , sur du Z77 OU P67 OU Z68 GEN 3 .

FRANCKY

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Utilisateur anonyme

sinon tu peu partir sur sa , mais c est a monté toi mème , tu t achètera un ventirade meilleurs par la suite .

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Il manque windows 7 dessus ^^ peux être envisager 8 go de ram ?
0

merci a tous pour ces conseils avisé :)
0
Utilisateur anonyme

Il manque windows 7 dessus ^^ peux être envisager 8 go de ram ?

on peut pas avoir le beurre et l argent du beurre ..lol , et 4 giga de ram suffisent pour du jeux en attendent .

sinon obligé de diminué les perf de la config , donc pas de i5 2500k

francky

0