Besoin d'aide pour nouvelle cinfig

Résolu
Z0nEx Messages postés 124 Statut Membre -  
 Z0nEx -
Bonjour a tous,

J'aimerais changer de configue afin de changer mon PC acer acheter monter.

Je me qualifie de novice, j'apprends sur la tas c'est pour sa avant de tout commander j'aimerais avoir vos avis

Comme mon processeur est en socket 1156 il faut que j'en reprenne un en 1155.

Donc je voudrais une carte mére ATX avec 2 port PCIe x16 pour dans le future une 2ém GTX 560 ti et un BIOS pour pratiquer l'OC

Le processeur I5 2500K avec un ventirad pour pratiquer l'OC dans le future.

Un nouveau boitier milieu de game car mon boitier actuel est en micro ATX.

Un nouveau disque dur en 7200T/m 1/2 TO si jamais mon disque actuel n'est pas compatible avec la nouvelle CM (comment vérifier la compatibilité des disque dure et carte mére?)

J'ai déjà regarder je vous montre si c'est correcte ou pas:

Carte mére: MSI P67A-GD65 B3

Processeur: I5 2500K

Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO

HDD: Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5"

Il me manque le boitier mais complétement perdut...

Si vous pouvait m'aider, merci a vous!
A voir également:

2 réponses

Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 217

Pour la compatibilité du disque dur, tous les disques durs sont compatibles avec toutes les cartes actuelles(tant qu'on a la connectique appropriée), excepté de rares exceptions comme les Maxtor diamondmax 10 qui tournent à 10000rpm ce qui provoquait chez certaines cartes mères de gros soucis.
0
Z0nEx Messages postés 124 Statut Membre 9

Je vient de commander une carte mère que j'ai du renvoyer car mon disque était pas compatible d'après le service client de rue du commerce

Carte mère GIGABYTE H67MA-USB3-B3 - Chipset INTEL H67 - Socket LGA1155

Donc quand tu dit toute les cartes actuelles ce sont celle de 2012?
0

Etrange, je n'ai jamais eu de problème d'incompatibilité avec les WD Caviar pourtant j'en ai une 15aine...
0

Une fois tout monter, quand j'arrive au changement Windows sa me faisais un ecran bleu: "STOP:0x0000007B (0XFFFFF880009A9928, 0XFFFFFFFFC0000034, 0X0000000000000000, 0X0000000000000000 "

Le service client de "rue du commerce" ma dit que c'était un problème de compatibilité avec mon disque dur.
0

C'est juste parce que ton nouveau pc était trop différent de l'ancien pour que windows redémarre, il fallait juste réinstaller windows...
Quand je dis "incompatibilité" c'est au sens le pc n'affiche plus rien ou des trucs complètement incohérents.
0

ok ba le service client de rue du commerce son des incompétent...
0
Utilisateur anonyme

Tu mettrai combien dans un boitier?
0

Avec tout sa je suis déjà a +400€ donc je dirait dans les 100€, a moin que mon disque que j'ai actuellement soit compatible avec la carte mère: Disque dur WDC WD10EADS-22M2B0 de 931.51 Go SATA II
0
Utilisateur anonyme

Pour le boitier je te conseille le zalman 11 plus (pour 70€) sinon le zalman 11 (moins cher mais pas de port usb 3 dessus pour 50-60€).
Sinon pour le disque dur il sera compatible (parce que sur ta carte mère il y a des ports Sata II et III mais les ports Sata III sont de toute façon rétro compatible) mais si ta assez d'argent prend un disque dur qui tourne à 7200 tour/min il sera plus rapide.
0

HDD: Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5" : Ce disque est de bonne qualiter?
0

je regarde le boitier que tu me recommande je le trouve très jolie!

Tu me conseille de prendre quoi avec le boitier rien qu'au niveau des ventilo ou autre?
0
Utilisateur anonyme

si tu prend le zalman 11 plus inutile de rajouter des ventilos il en possède déjà 5 (je pense que c'est suffisant) et le Seagate m'a l'air très bien.
0