Sauvegarde systeme

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j ai recemment attraper un virus et tout remis a jour. J aimerais effectuer des sauvegardes de mon systeme actuel au cas ou. J ai entendu parler des sauvegarde automatique ou de "ghost"
Je n ai pas tout compris. Si vous pourriez m eclairez un peu...
Merci d avance

10 réponses

  1. H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36
     
    Bonjour pollockwar,

    Tu trouveras d'avantage d'informations en te rendant sur l'article : Création d'image système (Ghost).

    Bonne chance.
    1
  2. Utilisateur anonyme
     
    Je ne parviens pas a ouvrir ton lien :(
    0
  3. H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36
     
    Étranges, c'est pourtant un lien interne. Essais de t'y rendre en copiant cette adresse dans ta barre d'adresse : https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
    0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Merci le lien fonctionne
    Mais je doit donc faire une sauvegarde a incrementation? Et pourrais je la stockes ensuite sur une cle USB ? Et existe t il un programme de Windows pouvant l effectuer ou doit en installer un ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36
     
    Tu pourras enregistrer cette copie sur n'importe quel périphérique de stockage tel qu'une clé USB ou un disque dur ou une partition de ton disque dur.

    Recherches des logiciels dans la catégorie "Sauvegarde" (onglet télécharger du site Comment Ça Marche).

    Il faut savoir se faire aider dans les moments opportuns.
    0
    1. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917
       
      Bonjour.


      Permettez moi de ne pas être d'accord avec ce que vous écrivez.

      "Tu pourras enregistrer cette copie sur n'importe quel périphérique de stockage tel qu'une clé USB . . ."

      Je pense que, vu la taille des systèmes, il est quasiment impossible d'enregistrer des sauvegardes-images sur une clé USB.
      Et que, vu la faible fiabilité de ces clés, les risques de perte ou de vol, cela n'est pas bien prudent.


      " . . . ou une partition de ton disque dur."

      Surtout pas.
      On enregistre jamais la sauvegarde-image d'une partition sur une partition située sur le même disque.
      En cas de défaillance grave du disque, comment restaurer cette sauvegarde-image sur un nouveau disque ?


      Bien cordialement.
      0
    2. H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36
       
      Objection! Tout dépend du besoin de l'usager. Certes, une clé USB n'est pas la meilleure idée, mais elle peut servir à enregistrer une copie de sauvegarder dans des cas d'urgence.

      De plus, sachez que plusieurs entreprises enregistrent une image du système sur une partition du disque dur afin de pouvoir restaurer le système d'exploitation à distance.

      Dans ce cas ci, j'ai précisez que l'on pouvais enregistrer cette copie sur n'importe quel périphérique de stockage. Ce qui est vrai. Or, j'admet que certains sont plus recommandés.
      0
  7. Utilisateur anonyme
     
    Et que faut il faire pour ensuite restaurer le systeme via cette sauvegarde ?
    0
  8. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917
     
    La création d'images, de sauvegardes, et la restauration de celles-ci en cas de nécessité peut se faire avec les outils Windows.

    Mais personnellement, je préfère utiliser un logiciel spécialisé.
    "Acronis True Image" que j'utilise depuis plusieurs années.
    Au moins une image de mes "Systèmes" et une sauvegarde de mes "Données" par semaine.

    Environ 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
    Juste le temps d'une pose café.

    Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

    No stress.
    0
    1. H0gS Messages postés 380 Statut Contributeur 36
       
      J'utilise également "Acronis True Image". Exellent produit et simple d'utilisation.
      0
  9. Utilisateur anonyme
     
    Et est il possible de restaurer le systeme apres par exemple un virus informatique qui bloque l acces a Windows ?
    0
  10. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917
     
    Oui.
    Bien entendu.
    Encore faut-il que l'image restaurée ne soit pas, elle-même, "polluée".
    0