Invasion d'alias

Résolu/Fermé
soeurette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 22:41
soeurette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 10:28
Bonjour,

Tout d'abord merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.
Je suis pas calée en informatique et c'est la première fois qu'un tel pb m'arrive.
En fait, c'est ne pas comprendre qui m'effraie car cela peut recommencer si je ne corrige pas ce dysfonctionnement et je vais encore perdre des données.
Bref, voilà. Je travaille essentiellement sur une clé usb et dernièrement je la laisse en permanence connectée au Mac. Ce jour, plusieurs fichiers .page et .pdf ont été transformé en alias que je ne peux supprimer ni déplacer, ni ouvrir. J'ai lu les aides sur ce sujet, mais rien n'y fait. En plus d'avoir perdu des données (semi-professionnelles) je n'arrive pas à maîtriser ces alias. Mon cas est-il désespéré ?
J'ai essayé Application/Utilitaire/Terminal => rien à faire.
Je ne peux créer un sosie car la nouvelle terminologie des alias est en caractères que je ne sais retrouver => désarmée.
Merci aux grands frères et soeurs pour leur aide.



A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 23:19
Bonjour,

Je ne comprends pas bien vos explications.

Vous travaillez sur une clé USB, et je suppose que les fichiers que vous avez sur votre clé USB sont des alias au lieu d'être des fichiers bien réels... c'est bien ça ?

Sachez que des fichiers réels ne peuvent se transformer en alias. Si ce sont des alias, c'est qu'au départ c'était bien des alias qui ont été mis ici. Comment avez vous créer ces alias, ça je l'ignore... probablement une petite erreur de manipulation.

Par contre lorsque vous sélectionnez un alias, et que vous faites un clic droit pour "Lires les informations" concernant l'alias en question, vous aurez également la possibilité de voir ou se trouve l'original. Selon la version de MAc OS, vous pouvez même demander directement à "Afficher l'original"

Enfin, un alias se reconnait à la petite flèche courbe dans le coin inférieur gauche de l'icône.

Vous ne pouvez déplacer ces alias ?

Que voulez vous dire exactement par cette phrase :

Je ne peux créer un sosie car la nouvelle terminologie des alias est en caractères que je ne sais retrouver 


Qu'avez vous tenté de faire avec le Terminal ? supprimer ces alias ?
c'est cette méthode que vous avez tenté ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23879470-supprimer-un-fichier-alias-osx-lion#1
1