Aide config PC !

Résolu
x WaLuiiGi II Messages postés 137 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila plusieurs semaines que je nage dans les composants informatique et la j'ai besoin de votre aide pour me donner un avis sur cette config et me dire si il y a possibilité de faire moins cher pour un niveau similaire.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Merci !
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Tu comptes ajouter une 2nde carte graphique par la suite ou non ?
Comment comptes-tu utiliser le SSD ? Juste pour l'OS ou aussi pour y installer tes jeux/logiciels ?

A+ =)
0
x WaLuiiGi II Messages postés 137 Statut Membre

Salut, merci de t'intéresser à mon problème.

Je ne compte pas installer de 2nde carte graphique par la suite ( je n'en vois pas l'utilité ^^ )
Concernant le SSD ce serait pour mette l'OS et le disque dur de to pour les jeux et le stockage =)
0

OK. Alors voilà la config que tu as faite, modifiée en fonction de tes réponses à mes 2 questions et qui du coup revient moins cher :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
+ DD : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10046727.html

TOTAL : env. 1185€

J'ai remplacé la carte mère que tu avais prise (MSI Z77A-G45) par la MSI Z77A-G43 bien suffisante puisque tu ne comptes pas ajouter une 2nde CG. Vu l'utilisation que tu comptes en avoir, un SSD de 60Go est plus que largement suffisant pou y installer l'OS, je t'ai mis un Kingston SSD Now V+200 60Go SATA 3.0, il est plus performant que le Crucial 128go que tu avais pris. J'ai également remplacé les barrettes RAM par des G-Skill, moins chères et tout aussi performantes. Concernant le disque dur je t'ai mis un WD Caviar Blue 1To à peine plus cher que le Seagate que tu avais pris (~5€ de plus) mais ça en vaut la peine : tu bénéficieras d'un an de plus de garantie avec ce WD (3 ans de garantie pour le WD contre 2 ans pour le Seagate). De plus, WD est selon moi une meilleure marque que Seagate, même si Seagate est tout à fait correcte.

Pour finir, saches que tu peu encore réduire le coup total de la config en prenant l'écran sur un autre site, en particulier ce Philips 221V2SB :
https://www.pixmania.com/

Après toutes ces modifications + l'achat de l'écran Philips 221V2SB, la config te reviendra à env. 1156€ soit une économie d'env. 118€ sur le prix total de la config par rapport à la config initiale. Le tout sans rien perdre en performances.

Voilà, dis moi ce que tu en penses et si tu as des questions n'hésites pas à me les poser !

=)

0

Un énorme merci pour cette réponse clair et précise.
Cependant j'ai encore une petite question :D x)
Pour le boitier, tu me conseil quoi, car j'ai prit un Cooler Master HAF 912 Plus Noir dans ma config initial et tu as mis un Zalman Z9 U3, pourquoi ? Quelle est la différence ?

Ps: je suis prêt à rajouter quelques euros pour des ventilos en plus si un boitier l'éxige.
0

Le Zalman Z9 U3 est un excellent boitier pour son prix, il a un très bon rapport qualité/prix (un des meilleurs) et il est moins cher que le HAF. Avec ce Zalman tu pourras en plus avoir 2 ports USB 3.0 en façade (biens pratiques...).

"Ps: je suis prêt à rajouter quelques euros pour des ventilos en plus si un boitier l'éxige."
Inutile, le Zalman Z9 U3 est très bien ventilé, il possède d'ailleurs 1 ventilo de plus que le HAF...

=)
0

Ok merci !
J'ai vu le Z11 plus U3 aussi un peut plus cher mais j'ai un coup de coeur pour son look. Est-ce que tu pense qu'il remplira tout aussi bien son rôle comme le Z9 ?
0

Oui, le Z11 est aussi un excellent boitier, tu peux le prendre sans problème !

=)
0

Ok merci pour tout !
Je peut donc indiquer que le sujet est résolue !

Encore merci !
0