Panne PC

Fermé
Asther - 3 sept. 2012 à 11:22
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 4 sept. 2012 à 10:40
Bonjour tout le monde,

Une petite question, j'ai essayé ce matin de voir ce qui n'allait pas sur le PC de ma copine.
je vous donne les symptomes:

- Ecran noir à l'allumage, rien ne se passe, mon moniteur me renvoi "aucun signal" comme si aucuns cable n'etait branché ou l'ordinateur eteint.

J'ai essayé tout les branchements (VGA, HDMI etc..) rien n'y fait, que ce soit les sorties carte mère ou carte graphique (mon moniteur marche parfaitement, idem sur mon televiseur hdmi).

J'ai tésté le HDD sur mon PC il fonctionne correctement.

La carte mère au premier abord à l'air de fonctionner puisque les ventilateurs, lecteur dvd, voyants etc... s'allument correctement, pourtant je n'ai même pas l'acceuil carte mère au demarrage c'est ce qui me derange.

Je me dit que la carte graphique n'as rien à voir, puisque ma carte mère embarque un processeur graphique de base intégré donc normalement même si la carte graphique était HS je devrait quand même avoir un affichage de base...

Donc je penche soit pour un problème processeur, ou un problème carte mère quelquoncque.

Vous en pensez quoi? une autre piste?

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 02:06
slt, cela pourrait venir de l'alimentation aussi...
bonne chance++
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
4 sept. 2012 à 10:40
Salut,

Normalement, le chipset intégré à ta carte mère se désactive lorsqu'il detecte une carte graphique. Or si celle-ci ne fonctionne pas, tu n'auras pas non plus d'image sur la carte.
Je te conseille donc d'ouvrir ton boitier, et d'enlever ta carte graphique, et de tester ensuite.
0