Installation de windows sans formatage

LightSephiroth -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon soucis,

J'ai un notebook acer aspirone qui tourne sous windows xp, et qui plante à la fin du chargement de windows (quand il veut afficher le bureau), j'ai à ce moment un rapide écran bleu(impossible de lire, ça dur un centième de seconde), puis redémarrage du pc et arrêt sur le menu de l'échec de chargement avec plusieurs choix:

mode sans échec, invite de commande... mais rien ne marche, à chaque fois j'aboutis à l'écran bleu et redemarrage.

Vu qu'il n'y a pas de lecteur cd sur ce notebook, j'ai crée un flashdisk bootable avec windows xp sp 3, mais une fois lancé, et quand je veux réinstaller windows il veut formater le disque dur en ntfs, alors que moi je veux récuperer mes données sur ce disque.

Une solution ? SVP ? Je suis dans l'impasse

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Si le PC fonctionne encore, vous avez la possibilité de transférer toutes vos données sur un disque dur externe, clé USB ou encore DVD etc...

Puis vous réinstallez XP par la suite.
0