à la recherche d'un pc d'étudiant

louislgb -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens vers vous pour profiter s'il vous plait de votre expérience.

Voila ce que je recherche: en fait j'ai besoin d'un pc disposant d'une bonne autonomie pour la fac mais je ne sais pas quoi prendre et je m'y perd...

Les sites ne sont pas très transparents sur l'autonomie du pc.

Que me conseilleriez vous?

Sachant que j'ai un budget de 400€ max (je pourrais dépasser un peu mais difficillement)

Il me faut une autonomie réelle de minimum 6heures et un écran pas trop petit pour noter mes cours.

Si vous pouviez me conseiller quelques modèles je serais ravi !

Merci d'avance.

Cordialement,

louis
A voir également:

6 réponses

noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 874

Salut,
Vu ta problématique de batterie, je te conseillerai surtout de prendre une seconde batterie.
Pour avoir néanmoins un pc de marque
https://www.materiel.net/produit/201202100022.html

Un choix perso, Dell, c'est fiable :
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1
C'est du bas de gamme mais avec batterie sup et livraison tu devrais être dans tes prix.
Maintenant, j'ai regardé dans du 15', tu peux aussi chercher plus petit pour un confort de transport
0
Utilisateur anonyme

Avec un processeur Celeron, il s'arrachera les cheveux. xD
0
Louislgb

Merci bien pour cette reponse rapide! Jaurais aimé savoir la duree aproximative des batteries de ces deux pc, le fait est que j'ai deja d'un samsung dont la batterie dure 2-3h. Pensez vous qu'une batterie 6 cellules et suffisante?

Pourquoi ce processeur est il problematique?
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonsoir,

Rares sont les PC qui dépassent les 5h de batterie (hormis les Mac). Encore moins pour un budget de 400€.
Pour une batterie d'au moins 6h, ce sera un netbook, écran 10 pouces.

Il faudra donc faire une concession : batterie plus faible ou écran plus petit. Ou revoir le budget. En dessous de 600-700€ je doute qu'on trouve des PC avec une batterie qui dure + de 2h.
0
Louislgb

Merci beaucoup! En faisant un concession du coté de la taille d'écran que serait il conseillé?
0
noctambule28 Messages postés 25275 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 874

@itachi95
Tout à fait pertinent comme intervention...mais encore.

Si tu as déjà un pc, et que ce n'est que pour faire de la bureautique, j'irai vers une seconde batterie, simplement.
En fait les batteries s'usent et perdent de l'autonomie donc c'est ce qui se change sur un portable.
Vu ton budget, mais itachi va nous trouver la perle rare, c'est assez compliqué.
4h, les 6 cellules, ça peut les tenir, 5 en fonction de l'utilisation.
Chez Dell, ils font du 9 cellules mais je n'ai pas fouillé chaque modèle, et surtout avec ce budget là, c'est limité.

0
louislgb

oui j'avais d'abord pensé à la deuxième batterie mais bon il m'en faudrait trois pour tenir le lundi :) merci. Je vais voir du côté de ce que me conseille Lionel.
0
Utilisateur anonyme

Avec un Celeron, il y aura toujours des lags même dans une utilisation bureautique... Donc... hum, hum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Personnellement j'ai un Samsung NF210, j'en suis très content mais il ne se fait plus.
Les EEE-PC sont très bons, tout ce qui vient d'Asus d'ailleurs. A proscrire: Acer, HP.
Après, je ne sais pas quoi dire.
Il existe certains PC qui font un peu plus de 10 pouces, 11 ou 12 pouces ( càd moins que 13 pouces). Ils font partie des netbook mais sont un peu plus puissants.
En général, les netbook ont comme OS, Windows 7 starter ( ou au pire mais c'est rare maintenant Windows XP). Ceux dont je te parle, qui font 11 ou 12 pouces ont souvent Windows 7 familliale.
Je n'ai pas trop d'exemple à citer.

Celui-ci est pas mal : http://www.surcouf.com/F-10464-netbook/P-187487-asus-eee-pc-1225b-siv001m-%28e-450%29-netbook
Il a un processeur double coeur, 8h d'autonomie ( compte plutôt 6 à 7h car tu vas utiliser sûrement le WiFi), tu as 4Go de RAM et c'est rare sur netbook, USB 3.
0
louislgb

merci pour ce conseil je pense m'orienter vers ça !
0
louislgb

Désolé de vous déranger encore, j'avais juste une dernière question: si je choisis ce modèle, me conseilleriez vous de le prendre sur ce site ou existe t'il un site plus intéressant?
0

Ca je n'en ai aucune idée.
Il faut regarder sur des sites connus qui en général pratiquent des tarifs très compétitifs et sont fiables: LDLC, materiel.net, topachat.com, surcouf. Les sites constructeurs. Puis FNAC etc. ( en évitant les grandes surfaces comme Auchan, Darty etc.).
0
louislgb

oki merci bien je vais me renseigner !
0
dany311 Messages postés 13214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 129

bonsoir

sur tout ne pas acheter chez Surcouf qui sont en redressement judiciaire
-2

Et alors ?
Ca n'empeche rien ...
0
Louislgb

Juste intérêt a éviter le prooongement de garantie ;)
0