Fenêtre OUI NON au démarrage windows XP
ffrreedd
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Ardaric -
Ardaric -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage sous windows XP, une fenêtre avec une croix blanche dans un cercle rouge et deux boutons OUI NON apparait. Quelque soit le choix effectué, le système reboot et ne me permet pas d'arriver au bureau windows (donc impossible de démarrer sans échec). La fenêtre ne donne aucune explication, et apparait à chaque démarrage. Anti-virus Avast. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le solutionner ? Merci.
J'ai un problème de démarrage sous windows XP, une fenêtre avec une croix blanche dans un cercle rouge et deux boutons OUI NON apparait. Quelque soit le choix effectué, le système reboot et ne me permet pas d'arriver au bureau windows (donc impossible de démarrer sans échec). La fenêtre ne donne aucune explication, et apparait à chaque démarrage. Anti-virus Avast. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou aurait une idée pour le solutionner ? Merci.
A voir également:
- Fenêtre OUI NON au démarrage windows XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
Salut
Pour démarrer en mode sans échec : fais depuis le début F5.
choisit le mode sans échec, après choisit exécution d'application :
C:\windows\system32\restore\rstrui.exe
Tu fais une restauration système depuis une date antérieure ( choisit un jour ou tu avais démarré normalement 5/5
+
Pour démarrer en mode sans échec : fais depuis le début F5.
choisit le mode sans échec, après choisit exécution d'application :
C:\windows\system32\restore\rstrui.exe
Tu fais une restauration système depuis une date antérieure ( choisit un jour ou tu avais démarré normalement 5/5
+
Bonjour,
je rencontre le meme probleme, j'ai acces au mode sans echec, j'ai essayé de recuperer le systeme a une date anterieure (le probleme est apparu le 01/02) mais ca ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un peut me conseiller autre chose?
Merci d'avance
Jess
je rencontre le meme probleme, j'ai acces au mode sans echec, j'ai essayé de recuperer le systeme a une date anterieure (le probleme est apparu le 01/02) mais ca ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un peut me conseiller autre chose?
Merci d'avance
Jess
Même problème pour moi ... snif snif et une réstauration système ne marche pas (mon pc à - d'1 mois !!!!) .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essai un debogage.
Au chargement du bios appuie sur F5 plusieurs fois jusqu'a atteindre un menu.
Sur ce menu, choisis mode débogage, il te dira peut-etre si tu as un confli, si tu as un probleme avec une DLL.
Tu peux aussi essayer une réparation avec ton CD d'installation qui contient Winows.
Au chargement du bios appuie sur F5 plusieurs fois jusqu'a atteindre un menu.
Sur ce menu, choisis mode débogage, il te dira peut-etre si tu as un confli, si tu as un probleme avec une DLL.
Tu peux aussi essayer une réparation avec ton CD d'installation qui contient Winows.
Quelques jours apres mon premier message, j'ai identifié le probleme: j'utilisais une version de windows qui necessitait de s'enregistrer en ligne sur le site de windows pour pouvoir fonctionner si ce n'etait pas fait au bout d'un mois apres premiere "mise en service" l'ordi etait gelé et il fallait tout reinstaller. Voila...
Bonne chance.
Bonne chance.
a l'attention de celui qui devait enregistrer son XP
Avez tu le choix apres le mois d'enregistrer ton XP ou devais tu tout réinstaller ?
j'ai actuellement un PC qui démarre bien mais apres le login, j'ai une fenetre vide avec un bouton rouge et une croix blanche (un message d'erreur en gros) sauf qu'il 'ny a pas de texte...
je penche vers le virus
Avez tu le choix apres le mois d'enregistrer ton XP ou devais tu tout réinstaller ?
j'ai actuellement un PC qui démarre bien mais apres le login, j'ai une fenetre vide avec un bouton rouge et une croix blanche (un message d'erreur en gros) sauf qu'il 'ny a pas de texte...
je penche vers le virus