Comment restaurer un ordinateur hp avec cd

Fermé
goumi44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - Modifié par goumi44 le 2/09/2012 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2012 à 22:23
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur hp et, quand je l'ai allumé pour la première fois, il ne m'a pas demandé (ou je n'ai pas vu) de graver un cd pour restaurer mon disque dur.
Résultat, au bout de 5 jours, il a planté. Je suis retourné au magasin qui me l'a vendu et il m'ont conseillé d'acheter le cd de restauration chez hp. Une fois ce CD reçut, j'allume mon ordi et il m'affiche "BOOTMGR IS MISSING". Je rentre le CD et rien ne se passe.

Aidez moi svp.

4 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
2 sept. 2012 à 21:46
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

A+
0
goumi44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023
2 sept. 2012 à 22:04
Merci pour cette réponse rapide. Cependant, quand je "tapote la touche F9" mon PC se met à émettre un bruit que je qualifierait de strident et après 3 minutes de tapotage intensif et d'audition en baisse, il ne se passe malheureusement rien. J'ai aussi essayé avec F11 comme indiqué sur un autre site : même résultat.

A+
0
Bonsoir,
Il faut démarrer avec le CD dans le tiroir, (pas le mettre ensuite) normalement, les HP sont programmés pour démarrer sur le lecteur, il te seras peut être demandé d'appuyer sur une touche, sinon, essayes aussi avec F9, toujours en redémarrant avec le CD dans le tiroir.
0
goumi44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023
3 sept. 2012 à 10:21
Salut,

Merci pour la réponse, j'ai essayé les deux techniques et toujours rien. J'en conclut que c'est un problème plus grave. Je vais rapporter ma machine au magasin en espérant qu'ils pourront faire quelque chose, je marquerait ici dans ce cas ce qui ne fonctionnait pas.

A+
0
goumi44 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023
6 sept. 2012 à 22:14
Sa y est, enfin ^^'.
Je n'avais pas capté 2 choses, premièrement, quand on demande de "tapoter" une touche il faut la tapoter dès que le premier pixels est apparut sur l'écran et le plus vite possible (n'attendez pas comme moi que le message "BOOTMGR..." apparaisse). Si avec cela, ça ne marche pas avec F9, vous avez donc le même problème que moi.
Redémarrez votre ordi avec le CD 1 à l'intérieur. Ensuite tapotez F2 avec la technique de ci-dessus. Vous accèderez a un menu en anglais appelé le Bios, je crois, puis cherchez l'endroit pour demander à l'ordinateur de démarrer sur le CD et non sur le disque dur. Redémarrez ensuite et cela devrait marcher. Si quelqu'un qui s'y connait plus que moi pouvais préciser (ou corriger) mes propos sa serait cool
A+
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 22:23
RE
Oui, c'est cela, dans le BIOS, normalement dans BOOT, tu devrais voir ton lecteur CD/DVD, tu le mets en tête de liste, en principe avec F5 ou F6 et tu sauvegardes en refermant F10 en principe aussi, à vérifier, c'est écrit en bas de page.
0