Comment formater un PC ?

Karine de la Brise-Estivale -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'aimerai formater le PC familial mais je ne sais pas vraiment par où commencer et j'ai surtout très peur de faire une fausse manip !
J'ai les CDs d'installation de Windows Vista (bien qu'il faut que je vérifie qu'il n'y est pas eu de problème lors de la gravure) et je suis actuellement en train de sauvegarder toutes les données importantes sur le disque dur externe.

Je ne sais pas si ça à de l'importance mais si je souhaite le formater c'est à cause de nombreux fichiers ajouter ça et là par windows et que je ne peux supprimer ainsi que des logiciels que je ne sais pas désinstaller (même en passant par programme : désinstaller/installer blablablabla)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bon dimanche à tous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

mets ton 1er cd dans le pc et redémarres le.

sinon c'est quoi la marque et la référence du pc?
1
Karine de la Brise-Estivale

C'est un Packard-bell mais la référence exacte aucune idée
0
computerhelp Messages postés 1396 Statut Membre 76

Bonjour,

Pas de problème la manip, c'est expliqué ici: https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/#formatage-rapide-ou-normal

Peu de risques de faire une fausse manip, car tu supprimes tout de toute manière (sauf si tu as plusieurs partitions).

Par contre, tu est sûre que tu veux tout supprimer?

à cause de nombreux fichiers ajouter ça et là par windows et que je ne peux supprimer
C'est normal car les fichiers créés par Windows (mis à part les fichiers temporaires) ne doivent surtout pas être supprimés.

Disons que le formatage est radical. C'est le top si tu veux obtenir un PC comme neuf, mais si c'est uniquement à cause de programmes qui ne se désinstallent pas, il suffit d'utiliser un autre logiciel pour désinstaller (ex: Revo Uninstaller).

Enfin bon, fais ce que tu veux ;-)
0

Oui mais c'est insupportable d'avoir Norton + Macfee (qui est arrivé par l'opération du Saint-Esprit) et des centaines de fichier transparents nommer "XEOJO23438403IDEO" au milieu des documents donc c'est pour sa qu'un formatage lui fera le plus grand bien. En plus j'aimerai pouvoir redonner les droits administrateur et n'avoir plus qu'une seule session.
0
Utilisateur anonyme

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0

Oh merci merci (jpasse pour la reine des cruches qui sait pas chercher sur internet mais tant pis :D )
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, essaie ceçi (c'est sans les cd)
Mettez sous tension votre ordinateur. Dès que le logo Packard Bell est affiché, pressez et maintenez la touche ALT tout en appuyant sur la touche F10 de façon repetée. Relâchez les touches quand un message s'affiche indiquant que Windows est en train de charger les fichiers.
source
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ils ne sont pas arrivés comme ça, c'est parce que quand tu installes certains logiciels, ils proposent d'installer ces fameux norton ou macafee, c'est à toi de faire attention et de décocher ces cases ;)
0