MacOs 10.6.8 et NTFS mounter
emapat
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs sujets pour lire et écrire sur un DDE sur Mac, j'ai installé NTFS Mounter.
Le problème est le suivant : mon DDE est bien reconnu par NTFS Mounter, mais dès que je clique dessus pour le sélectionner, je le vois disparaitre puis réapparaitre sur mon bureau et impossible d'écrire dessus.
Mon DDE est neuf et n'a jamais été connecté à un PC. C'est un WD My Passport Essential 500Go. La version de mon mac est 10.6.8.
Est ce que quelqu'un aurait une explication et une solution svp?
Merci d'avance pour votre réponse!
Après avoir lu plusieurs sujets pour lire et écrire sur un DDE sur Mac, j'ai installé NTFS Mounter.
Le problème est le suivant : mon DDE est bien reconnu par NTFS Mounter, mais dès que je clique dessus pour le sélectionner, je le vois disparaitre puis réapparaitre sur mon bureau et impossible d'écrire dessus.
Mon DDE est neuf et n'a jamais été connecté à un PC. C'est un WD My Passport Essential 500Go. La version de mon mac est 10.6.8.
Est ce que quelqu'un aurait une explication et une solution svp?
Merci d'avance pour votre réponse!
A voir également:
- MacOs 10.6.8 et NTFS mounter
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller macos - Guide
- Macos 14 - Accueil - MacOS
- Exfat ou ntfs - Guide
- Macos big sur - Guide
5 réponses
Bonjour,
Selon mes souvenirs,
Il faut aller dans le menu "NTFS Mounter" depuis la barre des menus du Finder, et de là demander à NTFS Mounter de "monter" le disque pour pouvoir écrire dessus.
Bonne continuation.
Selon mes souvenirs,
Il faut aller dans le menu "NTFS Mounter" depuis la barre des menus du Finder, et de là demander à NTFS Mounter de "monter" le disque pour pouvoir écrire dessus.
Bonne continuation.
Merci pour votre réponse,
cela ne marche pas...il m'est toujours impossible d'écrire sur mon disque.
Je vais continuer de chercher.
cela ne marche pas...il m'est toujours impossible d'écrire sur mon disque.
Je vais continuer de chercher.
@emapat
@Rigolus
Chez moi cela fonctionnait il y a encore qq temps mais plus maintenant...
Peut être NTFS mounter ne fonctionne plus à partir d'une mise à jour de l'OS 10.6.x...
Je me retrouve donc dans votree cas...
Avez-vous trouvé une solution?
Fab
PS: je suis maintenant sur 10.6.8
@Rigolus
Chez moi cela fonctionnait il y a encore qq temps mais plus maintenant...
Peut être NTFS mounter ne fonctionne plus à partir d'une mise à jour de l'OS 10.6.x...
Je me retrouve donc dans votree cas...
Avez-vous trouvé une solution?
Fab
PS: je suis maintenant sur 10.6.8
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFab 8 avril 2013 à 17:26 @emapat @Rigolus Chez moi cela fonctionnait il y a encore qq temps mais plus maintenant... Peut être NTFS mounter ne fonctionne plus à partir d'une mise à jour de l'OS 10.6.x... Je me retrouve donc dans votree cas... Avez-vous trouvé une solution? Fab PS: je suis maintenant sur 10.6.8
Bonjour,
NTFS Mounter fonctionne sous Mac OS 10.6.8
Peut-être que vous devez le ré-installer ?
l'aide à son utilisation est ici:
http://www.ntfsmounter.com/howto.html
Bonne journée !