Fichier .dll associé à un programme
Résolu
Nesterou
-
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sous Windows7 édition familiale premium.
J'ai voulu remplacer le son de démarrage, et pour ce faire contrairement à XP quelques manips sont nécessaires.
J'ai mal lu le topic à un moment ( http://forum.pcastuces.com/son_au_demarrage_de_windows_7-f3s582.htm ) et j'ai tenté d'ouvrir un fichier .dll avec VLC... qui s'est mis en programme par défaut pour "ouvrir" TOUS les fichiers .dll.
Je sais que ça n'a aucun impact sur le bon fonctionnement de l'ordi mais ça m'énerve et je veux retrouver l'icône des petits rouages.
J'ai essayé la technique Regedit > .dll > OpenWithList (et autres OpenWithProgids) et de supprimer les données qui font que les .dll s'ouvrent avec VLC, mais rien à faire toujours cette icône bloc-note (et bloc-note parce que je sais plus pourquoi, j'ai réussi à évincer VLC).
Chose intéressante dans UserChoice:
http://img802.imageshack.us/img802/2171/editi.png
Le fameux bloc note.
Seulement je préfère éviter d'y toucher et supprimer à tout va sans demander un avis éclairé.
Merci !
Je suis sous Windows7 édition familiale premium.
J'ai voulu remplacer le son de démarrage, et pour ce faire contrairement à XP quelques manips sont nécessaires.
J'ai mal lu le topic à un moment ( http://forum.pcastuces.com/son_au_demarrage_de_windows_7-f3s582.htm ) et j'ai tenté d'ouvrir un fichier .dll avec VLC... qui s'est mis en programme par défaut pour "ouvrir" TOUS les fichiers .dll.
Je sais que ça n'a aucun impact sur le bon fonctionnement de l'ordi mais ça m'énerve et je veux retrouver l'icône des petits rouages.
J'ai essayé la technique Regedit > .dll > OpenWithList (et autres OpenWithProgids) et de supprimer les données qui font que les .dll s'ouvrent avec VLC, mais rien à faire toujours cette icône bloc-note (et bloc-note parce que je sais plus pourquoi, j'ai réussi à évincer VLC).
Chose intéressante dans UserChoice:
http://img802.imageshack.us/img802/2171/editi.png
Le fameux bloc note.
Seulement je préfère éviter d'y toucher et supprimer à tout va sans demander un avis éclairé.
Merci !
A voir également:
- Fichier .dll associé à un programme
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonsoir Nesterou,
Pourquoi te compliquer la vie, tente une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant le problème.
Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).
Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème,
puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Pourquoi te compliquer la vie, tente une "Restauration du système à une date antérieure". Comme son nom l'indique, cette restauration remet ton système dans l'état où il se trouvait avant le problème.
Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates).
Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :
*Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
* Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème,
puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
* Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
* Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.
Cordialement Bridget.
Bonjour,
Supprime la clé Progid et tout redeviendra comme avant mais pour l'instant cela n'a aucune impacte tant que tu modifie pas les .dll
Supprime la clé Progid et tout redeviendra comme avant mais pour l'instant cela n'a aucune impacte tant que tu modifie pas les .dll
Mais merci, je ne savais pas que faire une restauration système ne touchait pas aux fichiers persos !
Au moins ça d'appris ;)
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
C'est une manipulation simple à effectuer.
Mais merci quand même :)
Si tu lis le lien Microsoft que je t'ai mis en confirmatrion (car je t'ai senti méfiant), tu verras que la "restauration du système à une date antérieure" ne fait que remettre le système dans l'état où il se trouvait à la date indiquée grâce au point de restauration que fait le système avant chaque modification du registre( par une mise à jour, un téléchargement, une désinstallation etc....) Pour prendre une image, un point de restauration est comme une photocopie de ton système. Cela te permet d'annuler une mauvaise manipulation. De plus, cette forme de restauration peut, elle-même, être annulée.
A ne pas confondre avec "la restauration à sortie d'usine" qui est toute autre chose.
Mais le mieux pour éviter les problèmes est de ne JAMAIS surfer sur une session en tant qu'administrateur sauf pour effectuer une action qui nécessite les droits d'administrateur
Je sais que ça peut être très dangereux, mais dans le cas présent je l'avait déjà fait comme le disait un topic, mais uniquement pour OpenWithList.
Je voulais juste une confirmation que je pouvais le faire dans UserChoice, et la la réponse positive ne m'a pas étonnée !
Merci pour les explications, mais honnêtement je ne sais pas de quand date la dernière MàJ donc je préfère éviter, mais au prochain pépin un peu trop grave pour sûr je ferai ça ;)