Lire fichiers sur différents OS

Résolu/Fermé
Marc - 1 sept. 2012 à 23:51
junkano94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 00:47
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment ça se passe sur les smartphones pour la lecture d'autres fichiers que les photos ou vidéos ; on nous parle beaucoup des photos et vidéos dans les tests, mais jamais des fichiers "bureautiques" doc, excel, pdf. J'étais intéressé par le Nokia Lumia 710, et après avoir recherché sur le net si et comment on pouvait lire les fichiers PDF, il s'est avéré que c'était un casse-tête la plupart du temps : qu'il fallait s'envoyer le fichier par email, synchroniser par Sky Drive, le stocker, ...

En fait pour résumer, je me posais la question : quid de ces fichiers sur iOS, Androïd et Windows Phone.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

junkano94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 17
2 sept. 2012 à 00:01
Salut,

Sous Android, il y a Document To Go pour lire les principaux fichiers de bureautique (.docx, .xls...), disponible sur Play Store (Android Market).
Pour lire les pdf, il y a Adobe Reader, aussi disponible sur Play Store.

Pour lire les pdf sur l'iphone, il faut mettre les pdf dans le dossiers "Livres" de ta bibliothèque iTunes et synchroniser ces 'livres' dans la rubrique "Livres" de ton iPhone lorsque celui-ci est connecté à iTunes.
L'application pour lire ces eBooks se trouve sur l'AppStore et s'appelle iBooks.

Ciao
1
Je complète la réponse de junkano94,

sur Windows Phone, il y a office préinstallé. Vous pouvez lire vos fichiers sur la carte SD, sur la mémoire du téléphone, partage SharePoint, en fichier joint d'un mail ou depuis skydrive. Rien de compliqué, au contraire. Quoi que vous fassiez, Office pourra lire les fichiers.
Seul Windows Phone propose Microsoft Office, et seul Windows Phone permet la lecture et la création de fichier OneNote.

Cette application Microsoft Office permet l'édition et même la création de doc texte, excel, powerpoint, one note. Sur Android et iOS c'est également possible, mais il faut payer une application à une dizaine d'euros pour cela.

Pour les PDF, vous avez également adobe reader (gratuit)
1
Merci encore pour la réponse.
0
Merci encore pour vos réponses ;)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 00:46
de rien ;)

pensez à cliquer sur "marquer comme résolu" ;)
0
junkano94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 17
2 sept. 2012 à 00:47
De rien :)
Bonne soirée
0