PC ne lit plus DDE multimédia

Fermé
Lünaa160187 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 1 sept. 2012 à 22:10
Lünaa160187 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 2 sept. 2012 à 09:38
Bonjour,
Mon PC ne lit plus le DE multimédia, selon mes recherches le problème viendrait de ce qui suit :
--> Mon mari a utilisé le DDE multimédia sur son vieux PC portable sous XP. Il n'a pas pris la précaution "de retirer le périphérique" avant de le débrancher.

Depuis, il est illisible, mon PC (sous seven) veut le formater.

Je ne sais pas comment faire pour récupérer les données.

J'ai fait mettre un DD dans un boîtier multimédia Advance (si ça peut aider).

Merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

5 réponses

crackman2 Messages postés 1380 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 191
1 sept. 2012 à 22:22
0
Lünaa160187 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
1 sept. 2012 à 23:07
Merci pour ta réponse.
Quand je lance le logiciel sans brancher mon DDE je peux passer à l'étape suivante pour choisir un DD.
Mais quand je branche mon DDE, il cherche et plante....
0
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 19
2 sept. 2012 à 01:12
Je crois avoir déjà eu ce problème. Pour résoudre celui-ci, essaie de faire une vérification du disque par l'invite de commande. Pour cela, va dans le menu démarrer, et recherche "invite de commandes". Fais un clic droit dessus, et mets : "lancer en tant qu'administrateur".
Une petite fenêtre noire s'ouvrira, tu l'utiliseras pour faire la commande chkdsk (ce qui veut dire "check disk"). Pour exécuter cette commande, tape : "chkdsk /F X:" (X correspond à la lettre de ton disque dur. Chez moi c'est M:, donc pour moi, je devrais écrire chkdsk /F M:, et appuyer sur "Enter".
La petite fenêtre réagira, et te répondra : "le système de fichier est NTFS (ou FAT32 ça dépends)". Si elle te demande "Voulez vous forcer le démontage de ce volume ? O/N ", appuie sur "O" pour oui.
0
Lünaa160187 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
2 sept. 2012 à 09:29
Merci Oskiator.

J'ai suivi ta démarche (merci pour les explications claires).
Mais une fois que je fais "Enter", retour à la ligne et rien ne s'affiche.
Comme pour la solution de crackman, j'ai l'impression qu'aucun système ou logiciel ne reconnait le DDE.
pourtant, il tourne, le PC fait le petit bruit de reconnaissance quand je le branche en usb.... et me propose de le formater...
Alors pourquoi aucun logiciel ne le reconnait ????
Quand je le met sur la télé, il se lance, mais annonce qu'il n'y a rien dans les fichiers....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lünaa160187 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014
2 sept. 2012 à 09:38
Oui je viens d'essayer la commande avec d'autres DD, elle répond bien que les disques sont intègre, mais aucune réponse concernant mon DDE multimédia (alors que celui-ci s'affiche dans le bureau oO .... (mais je ne peux pas l'ouvrir, ça plante...).
0