PC lent en sortie de veille

Fermé
kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 1 sept. 2012 à 20:47
 fvalois - 7 sept. 2014 à 14:32
Bonjour,

j'ai du réinstaller mon PC portable (hp G72) suite à des problèmes de mise à jours sous win 7 64 bits (mise à jours ne se faisait plus).

Réinstallation sans problème, réinstall des données, des programmes, toutes les mises à jour faites CCleaner et defrag du disque dur.

Néanmoins depuis cette réinstallation mon PC rame (vraiment beaucoup) à chaque sortie de veille ou de veille prolongée. blocage, applications qui se lancent qu'ua bout de 5 mn, et ordinateur qui met plus de 20 mn à s'arrêter ou redémarrer. Une idée ?

note. la seule différence avec la version précédente est que je suis passé de avira à
avast.
<config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.83</config>
A voir également:

2 réponses

kalimbra Messages postés 469 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 72
5 sept. 2012 à 21:07
bon c'était bien AVAST..
0
Dans mon cas, et dans bien d'autres, c'est la mise en veille prolongée qui ralentissait l'ordinateur, puisqu'il enregistre temporairement tous les fichiers en cours sur le disque dur. Solution : désactiver la mise en veille prolongée dans les paramètres d'alimentation (panneau de configuration).
0
j'ai trouvé par hasard un bon palliatif, à défaut de solution. Au retour de vielle, dès que la chenille apparait, appuyer sur la barre espace du clavier. Laisser affiché "Reprendre le démarrage" pendant 10 secondes et faire Enter : la chenille repart à toute vitesse.
0