PC lent en sortie de veille

[Fermé]
Signaler
Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
 fvalois -
Bonjour,

j'ai du réinstaller mon PC portable (hp G72) suite à des problèmes de mise à jours sous win 7 64 bits (mise à jours ne se faisait plus).

Réinstallation sans problème, réinstall des données, des programmes, toutes les mises à jour faites CCleaner et defrag du disque dur.

Néanmoins depuis cette réinstallation mon PC rame (vraiment beaucoup) à chaque sortie de veille ou de veille prolongée. blocage, applications qui se lancent qu'ua bout de 5 mn, et ordinateur qui met plus de 20 mn à s'arrêter ou redémarrer. Une idée ?

note. la seule différence avec la version précédente est que je suis passé de avira à
avast.
<config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.83</config>

2 réponses

Messages postés
466
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
70
bon c'était bien AVAST..
Dans mon cas, et dans bien d'autres, c'est la mise en veille prolongée qui ralentissait l'ordinateur, puisqu'il enregistre temporairement tous les fichiers en cours sur le disque dur. Solution : désactiver la mise en veille prolongée dans les paramètres d'alimentation (panneau de configuration).
j'ai trouvé par hasard un bon palliatif, à défaut de solution. Au retour de vielle, dès que la chenille apparait, appuyer sur la barre espace du clavier. Laisser affiché "Reprendre le démarrage" pendant 10 secondes et faire Enter : la chenille repart à toute vitesse.