Démarage pc a froid

Résolu
oreca62 Messages postés 5 Statut Membre -  
oreca62 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acquis il y peu une nouvelle config
-Carte mère Asus P8Z68-V Gen 3
-I7 2700K
-16G Ram Corsair Dominator (4x4)
-Carte graphique ASUS HD 7870
-Alim Antec HCG620

L'installation se réalisa sans problème, mise à jour du bios comprise.

Cependant j'ai un problème quand je veux démarrer mon PC à froid, j'ai beau appuyer sur mon bouton Power, rien ne démarre.
La diode de la CM est bien allumée mais rien à faire, le seul moyen que j'ai trouvé est d'éteindre l'alimentation jusqu'à ce que la diode power de la CM s'éteigne, puis de rallumer et appuyer sur le bouton power.

Des suggestions ?
A voir également:

8 réponses

KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175
 
a tu bien brancher les conecteurs comme ( power led, power switch, HDD led, reset) sur la carte mère ?
0
oreca62 Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui, tout est correctement branché.
Le PC tourne bien, le seul soucis c'est le démarrage où je dois éteindre l'alimentation et la rallumer pour pouvoir lancer le PC.
0
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175
 
ok quand tu le démarre ton pc s'éteint après quelque seconde
0
oreca62 Messages postés 5 Statut Membre
 
Non, une fois qu'il démarre tout se passe normalement, je me répète mais le problème vient uniquement du démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175
 
sa doit etre ta carte mère qui déconne moi avec j'avait trouvé un ordi sur la rue et qui faisait justement sa sait comment si a chaque démarrage il échoue
0
oreca62 Messages postés 5 Statut Membre
 
Pas d'autres suggestions ?
0
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175
 
as tu essayer de flasher le bios ?
0
oreca62 Messages postés 5 Statut Membre
 
Le problème semble résolu, en voulant réaliser le Cmos, je me suis aperçu qu'il manquait le cavalier du CLRTC, j'ai donc repris celui de mon ancienne carte, je l'ai placé en position 1-2 et le pc démarre désormais normalement.

Merci à tous pour l'aide.
0