Lire les dvd double couche

fbruno59 Messages postés 38 Statut Membre -  
fbruno59 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
lorque je grave un fichier de moins de 5GO sur un dvd double couche mon lecteur de salon le lit tres bien mais lorsque celui ci depasse les 5GO il me dit que mon fichier est altéré ou non pris en charge , par exemple un fichier de 8GO gravé sur un dvd double couche ne passe pas donc je coupe celui ci en 2 parties que je grave sur 2 dvd double couche et le lecteur me le reconnait sans avoir aucunement modifier ce fichier
pourquoi??
merci de vos reponses

A voir également:

5 réponses

fbruno59 Messages postés 38 Statut Membre 1

bonjour,
merci pour ta reponse
les fichiers que je grave sont de type MKV et mon logiciel de gravure est " cyberlink power2go 8 "
ensuite le layer beak c quoi au juste ? et comment le positionner ou le créer ?
ensuite oui la soluton de le couper est bonne mais c dommage de me servir des dvd doubles couche pour ne graver que 4,7 go alors que je pourrais y mettre 8,5 go
ds tous les cas encore merci pour ta reponse
cordialement
1
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Quel genre de fichier graves-tu ?
Dans le cas d'un DVD-Vidéo, il faut positionner le changement de couche (layer break) ou le créer s'il est absent.
Voir ce sujet par exemple avec PgcEdit et Imgburn : https://www.repaire.net/forums/discussions/gravure-dvd-double-couche.119640/

Pour un gros fichier gravé en disque de données, je ne sais pas, mais je suppose que c'est également un "problème" lié au changement de couche :\

Ta solution de scinder la vidéo en deux et d'employer des DVD de 4.7 Go est une alternative intéressante qui ne pose pas tant de souci ;)

Cordialement
0

autre chose , ce logiciel me reconnait bien les dvd+r dl de 8,5 go
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bon, je t'ai dit que pour les disque de données je ne suis pas trop au courant de la procédure.
Pour les DVD-Vidéo, il faut un dossier VIDEO_TS que tu balances dans Imgburn, et il t'indique ou faire le changement (tu as plusieurs choix) de couche pour faire simple. Pour l'instant, les deux ou trois DVD DL que j'ai graver comme ça, ne m'ont pas posé de souci à la lecture sur deux lecteurs différents. Je prends cet exemple, juste pour indiquer que l'on ne grave pas un format de disque spécifique (DVD-Vidéo, AVCHD (?), Blu-RAY, SVCD...) comme un simple disque de données, il y a des règles à respecter, c'est tout.

Après avoir parcouru cet article qui ne te concerne pas en particulier, mais voir page 4, il est indiqué qu'il faut gravé en mode UDF 2.5, comme pour les Blu-ray. Cependant, il s'agit de fichier en MKV transformé en M2TS... et c'est en outre, un tuto pour la PS3 :\
Je n'ai aucune idée si le souci vient de là, et même s'il te concerne mais c'est une piste à envisager.

J'ai aussi lu rapidement cet autre sujet (voir le logiciel UncropMKV que je ne connais pas) : https://forum.gravure-news.com/copier-un-blu-ray-video-le-guide-ultime-vt30949-60.htm

Par conséquent, sur les forums et discussions trouvées, ils suggèrent assez souvent de transformer les fichier mais alors, quid des sous-titres ou autres langue possibles... je ne sais pas.

Bien que je n'ai que la version 6 de Power2Go (je ne l'utilise jamais, préférant Nero version complète ou Imgburn voir CDBurner par exemple), je ne suis pas certain que ce logiciel soit le plus adapté pour ce type de gravure. Mais je n'en sais rien en fait car il faut regarder si on peut modifier le mode UDF... Toutefois comme il permet de graver des BD, il doit le posséder en théorie.
Perso, je tenterais avec ImgBurn.
Après faire des essais quand on n'est pas certain du résultat et vu le prix des DVD DL, je réfléchirais à deux fois avant de ma lancer.

Enfin, grave à une vitesse assez basse comme 2.4x ou 4x au maximum, c'est plus sur à mon avis et emploie des disques de bonne facture, c'est assez important.

Comme tu le lis, mes recherches m'ont éloigné de la piste du "layer break" même si considère toujours que cela pourrait avoir une incidence. Que veux-tu j'apprends en même temps que toi en effectuant des recherches ;)

Je ne possède pas d'aussi gros fichier pour tester, je n'ai pas de lecteur capable de lire les MKV, je n'ai pas de graveur Blu-ray et je connais mal le conteneur MKV en plus donc je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage car j'ai "peur" de te dire plus de bétises que de certitudes.

Je continue toutefois à chercher et posterais si je trouve quelque chose de clair ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
ok je te remercie qd meme de l'info pour ma part j'ai gravé en mode UDF 2.5 et aussi en vitesse reduite , j'ai tout essayé en mode UDF 1.5 ,2 ect... et sur celui ci la version 8 que j'ai , on peut modifier l'udf et aussi graver des blu-ray , HD DVD ect...il me semble assez complet , mais c'est vrai que j'ai deja bousiller 6 dvd dl donc je pense que je vais arreter les frais pour l'instant ...j'ai aussi essayer le logiciel imgburn sans succès donc je vais essayer d'etudier de pres le tuto que tu m'as donné de toute façon tu as raison c'est juste un probleme de couche l'hors de la gravure puisque sur celui ci des fichiers moins de 5 go je les lit sans probleme
je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire pour que ça fonctionne mais encore faut il trouver la bonne solution
merci
0