Comment être sûr q'un ordinateur est neuf ?

Résolu
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre -  
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me pose aujourd'hui cette question en regardant des annonces d'ordinateurs assemblés où le prix des composants déjà supérieur du prix de revente alors je me demanderais si cette personne n'achèterais pas des pièces d'occasions et revendre un ordinateur soit disant neuf ?

A voir également:

1 réponse

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Tu vois ça aux PCB des cartes graphique par exemple, si elle sont neuves, tu ne veras pas de "traces blanches" qui indique que la carte à tourné, de même pour la poussière, si la carte est neuve elle n'aura pas un poil de poussière sur et sous le ventilo, et un dernier truc, l'odeur qui se dégage de l'intérieure du pc, si c'est neuf le sentira de suite.

Cordialement, W-E.
1
Haze07 Messages postés 703 Statut Membre 18

Merci mais comment explique tu un prix si bas: http://cgi.ebay.fr/AUFRUST-PC-INTEL-CORE-i5-3550-HD6770-1GB-4GB-DDR3-1333-Computer-/310406036742?pt=DE_Technik_Computer_Peripherieger%C3%A4te_PC_Systeme&hash=item4845a43d06#ht_14223wt_1166
J'ai refais cette config sur topachat est même sans boîtier le prix est dépassé...
0
World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Facile, composant entrée de gamme (carte mère) et RAM, au total 50€, tu ajoute le proc qui doit tapé dans les 180-190€, une HD 6770 qui coute dans les 100€ et une alim no-name à 40€... Mais il ne faut pas oublier que les professionnels qui montent des ordi, commande directement chez les grossiste et payent pas la TVA de façon à se faire un peut de marge, mais à mon avius ce PC est neuf, c'est qu'il à des composants bas prix.
0

ça m'embête beaucoup parce que les particuliers sont complètement largués à cause d'eux :/
0

Je sais bien, mais le mieux c'est quand même de l'assemblé sois-même, comme ça t'es sûr de la "fraicheur" des composants, si je puis dire...
0

Je sais le monter moi même mais je voudrais juste me faire un peu d'argent de poche en vendant des PC neuf
0