PC qui ne demarre pas ...

Fermé
pakal - 1 sept. 2012 à 13:51
 pakal - 2 sept. 2012 à 17:28
Bonjour a tous,
Je me suis monté un htpc pour mon salon. Jusque là, j'ai envie de dire que tout va bien ...
Au premier demarrage, tout tournait, ventilos, hd... mais pas de signal a l'ecran. Apres avoir branché un hp interne, j'avais des bips longs et incessants caracteristiques semblerais t-il d'un probleme de ram. Je les ai interverti, testé l'une apres l'autre, meme probleme... J'ai ensuite tenté de debrancher tous les composants un a un pour voir si les bips cessaient. la seule manip qui a arreté les bips est quand j'ai debranché l'alim du cpu.
Je remonte le tout pour voir et là plus rien ne se passe quand j'essaie de demarrer, pas un ventilo ne tourne, plus rien. J'ai testé l'alim avec la fameuse technique du trombone, le ventilo tourne et j'ai bien mes 12 v aux molex. J'ai meme fait le test avec une autre alim : rien....
Q'en pensez-vous ?? la carte mere, le proc ???
Config : carte giga A75M D2H, apu A6 3670, alim earthwatts 380.

merci d'avance

2 réponses

monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
1 sept. 2012 à 13:57
peut être que c'était les RAM qui était incompatible, essaye de remonter comme tu avait fait au départ et procure toi d'autre RAM(javait eu se problème et mes 2ram était morte).
0
merci pour ta reponse. En fait j'ai tout remonté comme la premiere fois et ça ne demarre plus. un soucis de ram empecherait l'alim de demarrer selon toi ?
0
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
1 sept. 2012 à 15:16
non je ne pense pas, mais tu dis que l'alim ne demarre plus?
0
ben plus maintenant non. Meme uniquement avec le cable d''alim de la carte mere brancée... rien de rien... :(
0
1 sept. 2012 à 19:12
L'alim est sans doute morte (même si c'est rare d'en voir des morte mais sa peut arriver)
0
Non, non, j'en ai essayé une autre (qui fonctionne) et ca ne demarrait pas non plus.
0
Personne pour m'aider ? :((
0