Windows est anormalement lent ...
Résolu
Upsiloniota
Messages postés
232
Membre
Dernière intervention
-
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucienk49140 Messages postés 525 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours mon ordinateur portable sous Windows est anormalement lent : cela fait depuis 2 semaines qu'il est long, le chargement des périphériques USB (tel les disques durs externes) est interminable. Ajoutez à cela les quelques minutes d'attente entre le démarrage du systeme et l'apparition de l'ecran, ainsi que les "windows ne répond pas" intempestifs.
Et depuis hier apres midi il ne demarre meme plus normalement : il demarre et reste en chargement du bureau, impossible d'avoir les icones ou de manipuler ...
Au début j'ai pensé à un virus ou un malware ainsi j'ai éffectué plusieurs scan, notamment avec CCleaner, Malwarebyte Antimalware, RogueKiller et Spybot Search and Destroy ...
Maintenant je penche pour la RAM, en effet cet ordinateur étant un notebook SAMSUNG acheté 299€ et ayant seulement 2GO de RAM je pense vraiment que c'est cela, néanmoins, avant d'acheter un nouvelle barette de RAM j'aimerai avoir les avis de personnes qui ont plus de connaissances que moi.
Alors, est-ce bien la RAM ?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
PS : Je précise qu'en mode sans echec il demarre
Depuis quelques jours mon ordinateur portable sous Windows est anormalement lent : cela fait depuis 2 semaines qu'il est long, le chargement des périphériques USB (tel les disques durs externes) est interminable. Ajoutez à cela les quelques minutes d'attente entre le démarrage du systeme et l'apparition de l'ecran, ainsi que les "windows ne répond pas" intempestifs.
Et depuis hier apres midi il ne demarre meme plus normalement : il demarre et reste en chargement du bureau, impossible d'avoir les icones ou de manipuler ...
Au début j'ai pensé à un virus ou un malware ainsi j'ai éffectué plusieurs scan, notamment avec CCleaner, Malwarebyte Antimalware, RogueKiller et Spybot Search and Destroy ...
Maintenant je penche pour la RAM, en effet cet ordinateur étant un notebook SAMSUNG acheté 299€ et ayant seulement 2GO de RAM je pense vraiment que c'est cela, néanmoins, avant d'acheter un nouvelle barette de RAM j'aimerai avoir les avis de personnes qui ont plus de connaissances que moi.
Alors, est-ce bien la RAM ?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
PS : Je précise qu'en mode sans echec il demarre
A voir également:
- Windows est anormalement lent ...
- Mon pc est lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
Le dernier programme installé est CCleaner mais en allant trop vite dans l'installation je n'ai pas décoché l'installation de Babylon Toolbar --'
Ma config :
Windows 7 Edition Familiale Premium
CPU : Intel Celeron(R) Dual Core T3500 2.10GHz
RAM : 2 Go
Systeme 64 bits
L'indice de performance windows est de 3,3
Comme je vous l'avez dit il s'agit d'une machine de basse qualité
Ma config :
Windows 7 Edition Familiale Premium
CPU : Intel Celeron(R) Dual Core T3500 2.10GHz
RAM : 2 Go
Systeme 64 bits
L'indice de performance windows est de 3,3
Comme je vous l'avez dit il s'agit d'une machine de basse qualité
Pour ce qui est de la RAM rien qu'en mode sans echec l'ordi utilise entre 430 et 910 Mo, cette nuit j'avais lancé un Memtest86+ mais je n'ai pas eu le temps de le finir (trop long)
Je crois l'avoir desinstallée neanmoins des que je mets un nouvel onglet dans Firefox c'est la page de babylon search qui s'affiche : il doit y avir des restes --'
Je crois l'avoir desinstallée neanmoins des que je mets un nouvel onglet dans Firefox c'est la page de babylon search qui s'affiche : il doit y avir des restes --'