Formatage d'un disque dur sur deux

Résolu
John -  
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Avant tout, merci de me lire !
Voilà, j'ai deux disques durs dans le PC. Un premier avec l'OS, le second avec seulement des données.
J'aimerais formater le disque dur principal en étant sûr de ne pas effacer les données du HDD back-up (sinon, je l'aurais légèrement mauvaise).
Je n'ai qu'un lecteur de DVD USB, mais après un petit tour dans le bios, j'ai vu que je pouvais booter à partir de lui, donc pas de souci de ce côté-là.
Donc voilà, ma question est la suivante : comment, au lancement du dvd Windows 7, être sûr de ne pas effacer les données du second HDD. Dois-je le débrancher ?

Merci d'avance !

J.
A voir également:

4 réponses

keim

bonjour
non inutile. car lors de l'installation il te demanderas ou installer windows donc
vu que tu le mettras sur sur le 1er dd aucun risque
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Le mieux est de le débrancher pour être sûr de ne pas supprimer les données.

Mais avec le CD de Windows 7, tu peux choisir quel disque dur et/ou quelle partition formater.
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
Dans tous les cas si tu le débranche c'est la solution la plus sûr!
Si tu connais la marque et son nom fabricant dans le BIOS alors à la rigueur tu peux le faire sans le débrancher lors de l'installation de l'OS sur le disque de ton choix.

Merci de mettre "Résolu" quand le problème est réglé!
La connaissance c'est comme la confiture: moins on en a et plus on l'étale.
0
John

Merci pour vos rapides réponses !
Je pense le débrancher, ça ne coûte rien. Puis je formaterai tout ça !
Merci encore, bonne journée à vous !
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonne chance ;)
0