J'ai Windows 7 64 Bit mais c'est marqué 32Bit
FIRE126
Messages postés
115
Statut
Membre
-
medium Messages postés 2 Statut Membre -
medium Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème . Sur mon Ordinateur (PC) sur le boitier il y a bien marqué :
Windows 7 Home Premium 64 Bit.
Mais quand je vais dans système , dans " Type de système".
Il y a marqué : Système d'éxploitation 32 Bit .
C'est une arnaque ? Ou les 2 truc ne veulent complètement rien dire?
Merci d'avance .
J'ai un problème . Sur mon Ordinateur (PC) sur le boitier il y a bien marqué :
Windows 7 Home Premium 64 Bit.
Mais quand je vais dans système , dans " Type de système".
Il y a marqué : Système d'éxploitation 32 Bit .
C'est une arnaque ? Ou les 2 truc ne veulent complètement rien dire?
Merci d'avance .
A voir également:
- J'ai Windows 7 64 Bit mais c'est marqué 32Bit
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 7 professionnel 64 bits gratuit - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Microsoft security essentials windows 7 64 bits - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Power iso 32-bit windows 7 - Télécharger - Gravure
8 réponses
Pour le voir, tu cliques sur le menu demarrer puis tu fais un clique droit sur ordinateur puis propriete en bas et la une fenetre va s'ouvrir t'indiquant le type de systeme !
Oui c'est une arnaque le 64 bit est plus performant que le 32 bit.
Source : Microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Un ordinateur 64 bits peut traiter deux fois plus d'informations qu'un ordinateur 32 bits et disposer d'une mémoire vive (RAM) bien plus importante. Il est conseillé d'utiliser un ordinateur 64 bits si vous travaillez avec des fichiers vidéo, si vous effectuez des recherches dans des bases de données volumineuses ou si vous utilisez des jeux et d'autres programmes qui requièrent des fonctions de calculs complexes et de grandes capacités de mémoire. Néanmoins, un ordinateur 32 bits convient parfaitement à la plupart des programmes. Par exemple, les tableurs, les navigateurs Web et les programmes de traitement de texte ont la même vitesse d'exécution sur un ordinateur 32 bits ou 64 bits.
Les programmes exécutés sur des versions 64 bits de Windows Vista sont plus performants si des pilotes matériels et des programmes 64 bits sont disponibles. Les types de programmes suivants sont plus performants sur des versions 64 bits de Windows Vista :
Logiciels CAD (conception assistée par ordinateur)
Programmes d'édition photo et vidéo
Jeux et autres programmes nécessitant des calculs complexes
Programmes qui accèdent à et fonctionnent avec des bases de données volumineuses
Programmes d'enregistrement et d'analyse vidéo qui mémorisent des quantités importantes de données
Source : Microsoft
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
flo88
Messages postés
28806
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 110
Salut
Si c'est le cas, une arnaque, pas vraiment, le prix est identique pour les licences 32 ou 64 bits.
Une tromperie sur le produit, oui, totalement.
Si c'est le cas, une arnaque, pas vraiment, le prix est identique pour les licences 32 ou 64 bits.
Une tromperie sur le produit, oui, totalement.
Je crois plutôt que c'est une arnaque . Parce que j'ai 6Go de RAM quand j'ai acheté le PC , et la , je n'ai que 2,99 Go de RAM parce que c'est 32 Bit .
Pour ce qui sont intéréssé .
Mon PC : Acer Aspire M5810 - FF7R
C'est un PC de bureau .
Moi qui croyais que la marque Acer était digne de confiance .
Merce d'avoir répondu en tout cas .
Pour ce qui sont intéréssé .
Mon PC : Acer Aspire M5810 - FF7R
C'est un PC de bureau .
Moi qui croyais que la marque Acer était digne de confiance .
Merce d'avoir répondu en tout cas .
Tu aurais du faire ton propre pc car les pc de marque son produit en série et ne peuvent pas être tous vérifié alors que ton propre pc c'est toi qui vérifie tous toi même, ça te permet de tous sa voir sur ton pc et en même temps d'être sur que tu n'auras pas beaucoup de problème avec le matérielle.
Ton pc il est probablement encore sous garantie ... tu peux régler ton problème gratuitement.
Ton pc il est probablement encore sous garantie ... tu peux régler ton problème gratuitement.
Bonjour. J'ai eu le même prob. J'avais W7 familiale 64bits et je suis passer au professionnel. Lâ j'ai vu que il était en 32bits d'un coup et c'est sur il utilisait que la moitié des RAM'S 2GO sur 4GO.
C'est alors que je me suis rendu compte que il faut vraiment avoir la version 64bits. Ce qui était pas le cas sur la version mise a jour W7. C'était pourtant marquer 64bits. J'ai trouver un lien ou on peut télécharger toutes les versions en 64 et 321bits pou le graver en image ISO:
Voici le lien: https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Et en plus il est avec SP intégrer. Et o miracle depuis je suis repasser en 64bits et en 4GO de RAM^^
C'est alors que je me suis rendu compte que il faut vraiment avoir la version 64bits. Ce qui était pas le cas sur la version mise a jour W7. C'était pourtant marquer 64bits. J'ai trouver un lien ou on peut télécharger toutes les versions en 64 et 321bits pou le graver en image ISO:
Voici le lien: https://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Et en plus il est avec SP intégrer. Et o miracle depuis je suis repasser en 64bits et en 4GO de RAM^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Alors arnaque, non ! C'est un terme juridique !
Il vous a été donné un système d'exploitation de 64 bits, or sur votre ordinateur, c'est un 32 bits qui est installé ; Est-ce un ordinateur acheté d'occasion ?
Le fait est que 32 bits ou 64 bits, c'est rigoureusement la même licence. Il vous suffit de désinstaller Windows 32 bits et d'installer le 64 bits. Je le réitère, c'est la même licence.
Microsoft propose d'envoyer le système 64 bits en échange des frais de port à votre charge, mais il n'y a rien d'illégal d'emprunter un DVD 64 bits et d'en faire une copie, car le code de la propriété intellectuelle vous autorise à posséder une copie de vos logiciels.
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025003518&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20120903&fastPos=3&fastReqId=1271267947&oldAction=rechCodeArticle
Simplement que l'on ne peut mettre sur un même DVD le 32 et le 64.
De plus un DVD Windows Vista ou 7 ou 8, contient toutes les versions de Home, Business, Ultimate ect, c'est votre licence qui lui indique lequel il doit installer.
Mais un Windows 64 bits ne peut s'installer sur un 32 bits, il faut désinstaller, voir installer dessus, il reformatera. Attention, toutes les données seront perdues.
Vérifiez cependant que votre microprocesseur gère le 64 bits.
Cordialement.
Alors arnaque, non ! C'est un terme juridique !
Il vous a été donné un système d'exploitation de 64 bits, or sur votre ordinateur, c'est un 32 bits qui est installé ; Est-ce un ordinateur acheté d'occasion ?
Le fait est que 32 bits ou 64 bits, c'est rigoureusement la même licence. Il vous suffit de désinstaller Windows 32 bits et d'installer le 64 bits. Je le réitère, c'est la même licence.
Microsoft propose d'envoyer le système 64 bits en échange des frais de port à votre charge, mais il n'y a rien d'illégal d'emprunter un DVD 64 bits et d'en faire une copie, car le code de la propriété intellectuelle vous autorise à posséder une copie de vos logiciels.
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000025003518&cidTexte=LEGITEXT000006069414&dateTexte=20120903&fastPos=3&fastReqId=1271267947&oldAction=rechCodeArticle
Simplement que l'on ne peut mettre sur un même DVD le 32 et le 64.
De plus un DVD Windows Vista ou 7 ou 8, contient toutes les versions de Home, Business, Ultimate ect, c'est votre licence qui lui indique lequel il doit installer.
Mais un Windows 64 bits ne peut s'installer sur un 32 bits, il faut désinstaller, voir installer dessus, il reformatera. Attention, toutes les données seront perdues.
Vérifiez cependant que votre microprocesseur gère le 64 bits.
Cordialement.
De plus un DVD Windows Vista ou 7 ou 8, contient toutes les versions de Home, Business, Ultimate ect
Cette particularité n'existe qu'avec les DVD de vista et la version ultimate de seven.
Il vous suffit de désinstaller Windows 32 bits et d'installer le 64 bits. Je le réitère, c'est la même licence.
Là aussi, une précision, ce n'est vrai qu'avec la version dites "boite" qui est fournie avec DVD de chaque version et un seul n° de licence. Les versions OEM ne sont pas dans ce cas. La licence 32 bits ne marche pas sur une installation 64 en OEM.
Cette particularité n'existe qu'avec les DVD de vista et la version ultimate de seven.
Il vous suffit de désinstaller Windows 32 bits et d'installer le 64 bits. Je le réitère, c'est la même licence.
Là aussi, une précision, ce n'est vrai qu'avec la version dites "boite" qui est fournie avec DVD de chaque version et un seul n° de licence. Les versions OEM ne sont pas dans ce cas. La licence 32 bits ne marche pas sur une installation 64 en OEM.
Bonjour,
Il vous suffirait en ce cas de prendre un Windows non OEM, d'en faire une copie.
Je précise que OEM n'a aucune existence en droit français, dans aucun code, texte de loi.
OEM, c'est du droit US.
OEM, c'est un contrat entre la marque d'ordinateur et Microsoft, en droit français personne en peut passer un contrat pour vous.
Même le fait de cliquer sur accepter ne vous lie pas à ce contrat, car il n'a aucune existence juridique en droit Français, l'on dit que c'est réputé non écrit, puisque illégal.
De plus Microsoft ne vous fera aucun procès, car c'est une vente forcée, dite subordonnée, car le logiciel n'est pas gratuit, il est payé lors de l'achat de l'ordinateur son prix s'ajoute à ce dernier.
Donc, vous avez acheté un droit de licence d'utilisation de droit français et non US (OEM).
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E4D16A2111BBEF8B9C0600EE60CD4719.tpdjo02v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161830&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120903
Cordialement
Il vous suffirait en ce cas de prendre un Windows non OEM, d'en faire une copie.
Je précise que OEM n'a aucune existence en droit français, dans aucun code, texte de loi.
OEM, c'est du droit US.
OEM, c'est un contrat entre la marque d'ordinateur et Microsoft, en droit français personne en peut passer un contrat pour vous.
Même le fait de cliquer sur accepter ne vous lie pas à ce contrat, car il n'a aucune existence juridique en droit Français, l'on dit que c'est réputé non écrit, puisque illégal.
De plus Microsoft ne vous fera aucun procès, car c'est une vente forcée, dite subordonnée, car le logiciel n'est pas gratuit, il est payé lors de l'achat de l'ordinateur son prix s'ajoute à ce dernier.
Donc, vous avez acheté un droit de licence d'utilisation de droit français et non US (OEM).
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=E4D16A2111BBEF8B9C0600EE60CD4719.tpdjo02v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161830&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120903
Cordialement
C'est exact.
Mais le droit US se subsitue à tous les droits internationnaux (c'est comme cela depuis qu'ils ont gagné la 2 ° guerre mondial), demandez à Samsung pour son procès avec Apple...
Mais c'est exact.
D'ailleur c'est pour cette raison que la version OEM peu etre acheté par un particulier en france alors que normalement c'est interdit puisque reservé aux assembleurs.
Les commercants utilsent le vide juridique existant pour contourner le problème et vendre des licences OEM.
Et Microsoft s'en fou un peu, ils s'y retrouvent au final.
Mais le droit US se subsitue à tous les droits internationnaux (c'est comme cela depuis qu'ils ont gagné la 2 ° guerre mondial), demandez à Samsung pour son procès avec Apple...
Mais c'est exact.
D'ailleur c'est pour cette raison que la version OEM peu etre acheté par un particulier en france alors que normalement c'est interdit puisque reservé aux assembleurs.
Les commercants utilsent le vide juridique existant pour contourner le problème et vendre des licences OEM.
Et Microsoft s'en fou un peu, ils s'y retrouvent au final.
@Enchanter
* Le fait est que 32 bits ou 64 bits, c'est rigoureusement la même licence. Il vous suffit de désinstaller Windows 32 bits et d'installer le 64 bits.
... Vrai et faux
- Vrai
Celui qui achète la version boite auras les 2 versions. Seul 1 version pourras être activer avec ce mode. Pas question de l'installer sur 2 PC (l'un en 32bits et l'autre en 64bits avec la même clé...)
- Faux
Les PC constructeur sont livré avec la version 32 ou 64 bits. Et celui qui change de version, sa clé ne fonctionnera pas. C'est pour cette raison que beaucoup (je donne raison d'ailleurs) utilise la clé constructeur et non celle indiqué sur le stick (product key). Il va de-soi que pour cela il faut d'abord installer le certificat du constructeur et ensuite procéder manuellement à l'activation.
* il n'y a rien d'illégal d'emprunter un DVD 64 bits et d'en faire une copie, car le code de la propriété intellectuelle vous autorise à posséder une copie de vos logiciels.
Encore faux...
Lire le CLUF correctement !!!
Il est interdit de prêter son DVD.
Celui qui possède l'original (même en 1000 morceaux) à le droit d'en faire une copie (loi Belge).
Traduction:
Je télécharge une copie (cela est interdit) mais rien ne prouve ensuite que ce n'est pas moi qui en ai fait une copie de mon DVD original.
* Simplement que l'on ne peut mettre sur un même DVD le 32 et le 64.
Allez, encore faux...
Il est interdit de manipuler le DVD. Comme tu mets les 2 versions sur 1 même DVD (tu la manipuler).
Bref, à te lire c'est sur que tu n'es pas clair...
* Le fait est que 32 bits ou 64 bits, c'est rigoureusement la même licence. Il vous suffit de désinstaller Windows 32 bits et d'installer le 64 bits.
... Vrai et faux
- Vrai
Celui qui achète la version boite auras les 2 versions. Seul 1 version pourras être activer avec ce mode. Pas question de l'installer sur 2 PC (l'un en 32bits et l'autre en 64bits avec la même clé...)
- Faux
Les PC constructeur sont livré avec la version 32 ou 64 bits. Et celui qui change de version, sa clé ne fonctionnera pas. C'est pour cette raison que beaucoup (je donne raison d'ailleurs) utilise la clé constructeur et non celle indiqué sur le stick (product key). Il va de-soi que pour cela il faut d'abord installer le certificat du constructeur et ensuite procéder manuellement à l'activation.
* il n'y a rien d'illégal d'emprunter un DVD 64 bits et d'en faire une copie, car le code de la propriété intellectuelle vous autorise à posséder une copie de vos logiciels.
Encore faux...
Lire le CLUF correctement !!!
Il est interdit de prêter son DVD.
Celui qui possède l'original (même en 1000 morceaux) à le droit d'en faire une copie (loi Belge).
Traduction:
Je télécharge une copie (cela est interdit) mais rien ne prouve ensuite que ce n'est pas moi qui en ai fait une copie de mon DVD original.
* Simplement que l'on ne peut mettre sur un même DVD le 32 et le 64.
Allez, encore faux...
Il est interdit de manipuler le DVD. Comme tu mets les 2 versions sur 1 même DVD (tu la manipuler).
Bref, à te lire c'est sur que tu n'es pas clair...
Avant de dire arnaque ou autre...
Certain constructeur (devient très rare) vend un PC avec 4Go voir plus, mais n'installe que la version 32bits. Pour profiter pleinement de cette mémoire, il faut encore passer à la caisse $$$
Quand tu as acheté ce PC, il était clairement indiqué avec Windows 7 - 64bits ?
- Oui
Retour au magasin "SAV" pour qu'il installe la bonne version. Beaucoup de chance que la partition RECOVERY (restauration d'usine) est aussi en 32bits.
Certain constructeur (devient très rare) vend un PC avec 4Go voir plus, mais n'installe que la version 32bits. Pour profiter pleinement de cette mémoire, il faut encore passer à la caisse $$$
Quand tu as acheté ce PC, il était clairement indiqué avec Windows 7 - 64bits ?
- Oui
Retour au magasin "SAV" pour qu'il installe la bonne version. Beaucoup de chance que la partition RECOVERY (restauration d'usine) est aussi en 32bits.