Pas de bios au démarrage

Résolu/Fermé
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 31 août 2012 à 12:16
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 1 sept. 2012 à 16:04
Bonjour à tous,

Une galère jamais encore rencontrée par moi jusqu'à présent et qui me laisse impuissant... un pc qui fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant, pas tout neuf ok, mais qui faisait tout ce que je lui demandais (Fujitsu Siemens Scaleo Pa 2512).
Je n'ai fait que deux opérations avant qu'il cesse tout à fait de collaborer : une réinstallation du réseau avec une connexion internet partagée et l'installation d'un nouveau lecteur de cartes mémoire.
Tout a d'ailleurs fonctionné pendant une journée.
Le lendemain, après avoir démarré, je me suis aperçu que le réseau ne fonctionnait plus, quoique je tente.
Et un peu plus tard, après un reboot, le noir total, flippant, abyssal et... total...
J'ai pas mal cherché avec mon pote Gogol mais je n'ai rien trouvé qui donne quelque chose.
J'ai tenté des redémarrages en déconnectant tous les périphériques, dd, lecteur dvd, lecteur de cartes, en testant les barrettes de ram (au nombre de deux), en agissant sur les cavaliers de reset du bios...

Je sais que pas mal de gens ont trouvé la solution en faisant tester leur carte mère, processeur, et alimentation (cela semble souvent être un pb d'alim d'ailleurs).

Qqun aurait-il une flamboyante inspiration ? mmh ??

Merci à vous tous d'avance.

adiel



A voir également:

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
31 août 2012 à 12:36
Bonjour,
Voir la tension de la pile du bios sur la carte-mère
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
31 août 2012 à 14:07
Salut, heu... avec un multimètre ? En cours de fonctionnement ? En cherchant quel résultat exactement ???
Merci à toi pour ton aide...
0
essaye tout simplement de changer la pile ... tu entend un bip au demarrage de ton pc ?
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
31 août 2012 à 15:52
Salut, non, je n'ai plus le bip justement, je ne récupère un bip qu'en ôtant les deux barrettes mémoires.
La pile se trouve-t-elle chez n'importe quel vendeur de piles ou bien faut-il mieux tenter de la trouver sur le net ?
L'absence de bip est-elle le signe certain d'un déchargelent de cette pile ?
Merci à toi en tout cas...
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
31 août 2012 à 16:00
Je crois avoir lu qu'une pile déchargée n'empêchait pas de démarrer mais contraignait à reconfigurer le bios à chaque démarrage et ne conservait plus l'heure... Que penses-tu de cela ?
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
1 sept. 2012 à 16:04
Salut, problème trouvé, tout bête... carte graphique PCI HS... en tournant sur la carte graph interne à la carte mère, je récupère mon bip de démarrage et mon bios... dommage pour moi d'avoir été trop vite dans le diagnostic, ça m'a coûté 15 euros pour ça ! (un peu rude le technicien en info qui me prend 15 € pour un test... enfin ch'trouve...)

@tchô
0