Comment améliorer mon pc ?
Heisenberg_
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous !
je viens de reprendre en main un pc qui a tout de meme quelques annees, HP , avec un processeur AMD Athlon 64 X2 dual core 4400+ , 2,30Ghz et 894 de RAM , quelqu'un pourrait-il me renseigner quant a l'amelioration (materielles et techniques ) ne serait-ce que pour me permettre de jouer a des jeux recents ?
Merci bien !
je viens de reprendre en main un pc qui a tout de meme quelques annees, HP , avec un processeur AMD Athlon 64 X2 dual core 4400+ , 2,30Ghz et 894 de RAM , quelqu'un pourrait-il me renseigner quant a l'amelioration (materielles et techniques ) ne serait-ce que pour me permettre de jouer a des jeux recents ?
Merci bien !
A voir également:
- Comment améliorer mon pc ?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
9 réponses
Tout refaire.
Changer la cm + processeur, carte graphique, alimentation, ram, et disque dur si le pc n'est pas très vieux. Après tout dépend à quels jeux tu veux jouer.
Changer la cm + processeur, carte graphique, alimentation, ram, et disque dur si le pc n'est pas très vieux. Après tout dépend à quels jeux tu veux jouer.
pour commencer un ordi de marque comme HP ne sera pas pour les jeux car si tu veut changer ton cpu ou mettre une carte graphique la carte mère hp ne pourrait peut-être pas le permettre car les ordis hp ne sont pas conçus pour faire évoluer le pc. Il est mieux de faire sa propre config avec les composants que tu veut et évite d'acheter un ordi pour les jeux car en la montant toi même tu pourras économiser de l'argent pour plus performant mais tous dépend de ton budget.
a+
a+
Disons que mon busget est assez limité, cependant si je dois vraiment y mettre le prix ...
Je souhaiterai en ce moment faire tourner Arma 2 ! Pour combien Me reviendrais une petite remise a niveau materielle a bon prix ?
Je souhaiterai en ce moment faire tourner Arma 2 ! Pour combien Me reviendrais une petite remise a niveau materielle a bon prix ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
quelqu'un pourrait-il me renseigner quant a l'amelioration (materielles et techniques ) ne serait-ce que pour me permettre de jouer a des jeux recents ? <= change de Pc ^^
quelqu'un pourrait-il me renseigner quant a l'amelioration (materielles et techniques ) ne serait-ce que pour me permettre de jouer a des jeux recents ? <= change de Pc ^^
Merci de la rapidité et de la précision de vos réponses , mais quelqu'un pourrait il me donner la configuration minimale pour faire tourner ce jeu ?
Cette unité centrale ferait elle l'affaire ??
Système d'exploitation Windows XP Pro Service Pack 3
carte mère MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E)
Type de processeur AMD Athlon XP, 1300 MHz
1Go de mémoire vive
Disque dur 60 GB pour XP
Disque dur 6 GB pour sauvegarde ultime
Carte graphique nVidia
Lecteur disquettes
Lecteur DVD-ROM
Lecteur/graveur CD-ROM
Carte PCI wifi
Sinon , pour combien pourrai-je acquérir un ordinateur récent , ou des pièces actuelles à bas prix ?? ( moins de 200€ si possible )
Cette unité centrale ferait elle l'affaire ??
Système d'exploitation Windows XP Pro Service Pack 3
carte mère MSI KT3 Ultra2 (MS-6380E)
Type de processeur AMD Athlon XP, 1300 MHz
1Go de mémoire vive
Disque dur 60 GB pour XP
Disque dur 6 GB pour sauvegarde ultime
Carte graphique nVidia
Lecteur disquettes
Lecteur DVD-ROM
Lecteur/graveur CD-ROM
Carte PCI wifi
Sinon , pour combien pourrai-je acquérir un ordinateur récent , ou des pièces actuelles à bas prix ?? ( moins de 200€ si possible )
ARMA 2 Configuration minimum requise
Processeur: Dual Core CPU pour Intel ou AMD
Mémoire / RAM: 1 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce 7800 / ATI Radeon 1800 ou plus rapide avec Shader Model 3 et 256 Mo de VRAM
Espace disque dur: 10 Go
Système d'exploitation: Windows XP ou Windows Vista
ARMA 2 Configuration recommandée
Processeur: Fast CPU Dual Core ou Quad Core
Mémoire / RAM: 2 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce 8800GT ou ATI Radeon 4850 ou plus rapide avec Shader Model 3 et 512 Mo de VRAM ou plus
Le composant le plus important étant bien-sûr la carte-graphique comme pour tous les jeux ^^
Comme nous ne savons pas quel modèle de HP tu as, difficile de dire s'il est possible de changer/ajouter une carte-graphique tout en sachant qu'il faudra très certainement changer aussi l'alimentation de même qu'ajouter de la RAM, et ça c'est un minimum...
Processeur: Dual Core CPU pour Intel ou AMD
Mémoire / RAM: 1 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce 7800 / ATI Radeon 1800 ou plus rapide avec Shader Model 3 et 256 Mo de VRAM
ARMA 2 Configuration recommandée
Processeur: Fast CPU Dual Core ou Quad Core
Mémoire / RAM: 2 Go
Carte graphique: Nvidia Geforce 8800GT ou ATI Radeon 4850 ou plus rapide avec Shader Model 3 et 512 Mo de VRAM ou plus
Le composant le plus important étant bien-sûr la carte-graphique comme pour tous les jeux ^^
Comme nous ne savons pas quel modèle de HP tu as, difficile de dire s'il est possible de changer/ajouter une carte-graphique tout en sachant qu'il faudra très certainement changer aussi l'alimentation de même qu'ajouter de la RAM, et ça c'est un minimum...
Ah oui dans ce cas ... Et si je veux changer qu'un seul élément genre carte graphique , je suis contraint de changer le reste ?? (cm , processeur , ram, alim etc .. ? )
(Ma cm est déjà intégrée à l'ordinateur)
(Ma cm est déjà intégrée à l'ordinateur)
Oui , C'est exactement celui la. Je me suis renseigné hier quant aux composants que je pouvais rajouter . Il m'a été conseillé de prendre uniquement une carte graphique nvidia gt620 et une Alim de 450 sans parler de quelques barrette de ram ! Cela serait-il suffisant ? cette carte graphique compenserait-elle la geforce 7800 requise au minimum pour le jeu ?
Une GT 620... Heu, ça me semble quand même léger et surtout ça ne demande pas une alimentation de 450W... Je te conseillerai plutôt une GTS 450, ça colle plus avec une 8800 GT ou 9800 GT ^^ La RAM oui, avec 2Go au total ce serait déjà bien après le processeur reste tout de même léger mais ça devrait fonctionner "pas mal" ^^