Ordinateur narcoleptique

Fermé
DEC54 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 20:57
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 - 30 août 2012 à 21:01
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit... je suis assez (ok carrément) nulle en informatique...

Voilà mon soucis:

j'ai un ordinateur portable TOSH*** et il lui arrive, de manière intempestive (alors que j'écris ce message par exemple...) qu'il s'éteigne d'un coup, il y a un petit bruit et hop plus d'écran, plus de bruit de ventilo (d'ailleurs il faudrait qu'ils trouvent un système pour que les ventilo de ordi portable ne soit plus en dessous... le mien repose sur une grille de four pour une ventilation plus facile... système D de novice en informatique activé^^), plus rien.
Et si je tente de le rallumer de suite, ça ne fonctionne pas, je dois attendre quelques minutes...

QUelqu'un peut-il m'aider?
J'ai vu sur le site que d'autres ont posé le même genre de questions, mais... oups... je n'ai pas compris toute les réponses... la seule chose que je sais c'est que je n'ai pas de virus sur cette ordinateur...

Merci de bien vouloir me venir en aide...

ah oui, j'allais oublier, BONNE SOIREE
A voir également:

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
30 août 2012 à 21:01
Bonjour,

d'après ce que tu nous dis, ce serait un problème de surchauffe du processeur.

Les ventilateurs ne doivent pas fonctionner correctement, et ça ne refroidit pas assez ton PC. Du coup, au moment où le processeur atteint une certaine température, POUF ! Ton pc s'éteint. Et vu que la température met un peu de temps à descendre, ça expliquerait pourquoi tu ne peux pas rallumer ton PC juste après cet arrêt intempestif.

Cordialement.
1