Probleme disque dur multimedia pc/mac

Fermé
legelas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 13:00
 legelas - 30 août 2012 à 15:54
bonjour,

mon disque dur multimédia, dédié à un pc, a été branché "accidentellement" (je l'ai prêté à un ado) sur un mac. depuis il n'est plus reconnu par mon pc et quand je suis sur ubuntu il apparaît avec une copie de "time machine"et je ne peux pas supprimer ce dossier.

il n'a pas pu être lu non plus sur le mac (au branchement initial)et quand je le branche sur la télé, un dossier média apparaît mais je n'y est pas l'accès qui est "interdit"..

que faire ?
mon DD a-t-il été formaté par le mac ?
comment récupérer mes données ?

je vous remercie de m'aider. je suis néophyte et je ne connais pas bien le langage informatique. je peux faire des manips sans problème si elles sont expliquées sans terme technique.

merci encore

pascale

ou windows 7
A voir également:

4 réponses

monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
30 août 2012 à 13:03
Tu as d'abord penser a interroger la personne auquel tu a prêter ton disque dur?
0
bien sur, il n'a rien fait, il l'a juste branché sur son ordi et rien n'a fonctionné.
il n'a rien autorisé, ni fait aucune manip.
mais je n'ai qu'une confiance modérée et s'il avait fait une manip il s'est bien gardé de le dire.
pas de piste de ce côté là malheureusement.
merci de t'interresser à mon problème monepoke.
0
monepoke Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 15
30 août 2012 à 15:15
Je disais sa aussi car tu disait qu'un dossier media apparaissait et tu était restreint de l'ouvrir.
0
le fichier media apparait quand le disque est branché sur la télé uniquement et l'accès m'est interdit, ce fichier apparait uniquement sur la télé.
sur ubuntu par contre apparait un fichier time machine. jepeux rentrer dedans puis ensuite je suis bloquée il ne m'autorise plus l' accès.
0