Problème résolution écran...
Résolu
lud_h2o
Messages postés
19
Statut
Membre
-
alex8869 -
alex8869 -
Bonjour à tous,
Caractéristiques:
- Ecran LLyama ProLite E2473HDS
- Windows 7
- Connexion HDMI
- Carte graphique Nvidia GTX 560
Problématique:
Je possède ce PC depuis 6 mois, jusqu'à la semaine dernière, je n'avais aucun souci concernant la résolution de mon écran (excellente image, bon cadrage fenêtre internet, bureau...)
Or depuis cette date, ma barre des tâches est invisible sur son 1/4 inférieur, mes icônes bureau débordent légèrement de l'écran, idem pour les fenêtres Internet, et les caractères sont grossiers.
Pensant à un petite bug, je suis allé dans le Panneau de configuration pour remettre la bonne résolution 1920 x 1080, or elle est bien en place! Je suis allé sur ma carte graphique, c'est pareil ! J'ai essayé de toucher à certain paramètre (réglage du bureau, sur/sous balayage...) mais rien y fait !
J'ai verifié mes mises à jour Nvidia, tout est ok.
Remarque:
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques jours, je coupe intégralement le courant de mon PC (prise de courant sur Multi-prises à interrupteur).
J'espère trés sincèrement obtenir de l'aide grâce à votre forum (merci d'utiliser des termes et explications simples car je n'ai pas l'habitude de trifouiller dans un PC) et n'avoir pas commis d'impair sur la présentation de mon problème et le choix du répertoire.
Lud_h2o
Caractéristiques:
- Ecran LLyama ProLite E2473HDS
- Windows 7
- Connexion HDMI
- Carte graphique Nvidia GTX 560
Problématique:
Je possède ce PC depuis 6 mois, jusqu'à la semaine dernière, je n'avais aucun souci concernant la résolution de mon écran (excellente image, bon cadrage fenêtre internet, bureau...)
Or depuis cette date, ma barre des tâches est invisible sur son 1/4 inférieur, mes icônes bureau débordent légèrement de l'écran, idem pour les fenêtres Internet, et les caractères sont grossiers.
Pensant à un petite bug, je suis allé dans le Panneau de configuration pour remettre la bonne résolution 1920 x 1080, or elle est bien en place! Je suis allé sur ma carte graphique, c'est pareil ! J'ai essayé de toucher à certain paramètre (réglage du bureau, sur/sous balayage...) mais rien y fait !
J'ai verifié mes mises à jour Nvidia, tout est ok.
Remarque:
Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis quelques jours, je coupe intégralement le courant de mon PC (prise de courant sur Multi-prises à interrupteur).
J'espère trés sincèrement obtenir de l'aide grâce à votre forum (merci d'utiliser des termes et explications simples car je n'ai pas l'habitude de trifouiller dans un PC) et n'avoir pas commis d'impair sur la présentation de mon problème et le choix du répertoire.
Lud_h2o
A voir également:
- Problème résolution écran...
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
30 réponses
salut,
ce problème m'arrive lorsque je branche mon pc sur une tv hd, pour y remédier il faut se rendre dans les paramètres nvidia, puis il y a une catégorie 'taille et position de l'écran' dans laquelle il faut sélectionner l'onglet 'taille' (je ne suis pas sûr de tous les termes, je suis au boulot sous linux, mais ça devrait être à peu près ça ;-). là il n'y a plus qu'à cliquer sur redimensionner et à adapter l'image à ton écran avec les barres.
bigeyes
ce problème m'arrive lorsque je branche mon pc sur une tv hd, pour y remédier il faut se rendre dans les paramètres nvidia, puis il y a une catégorie 'taille et position de l'écran' dans laquelle il faut sélectionner l'onglet 'taille' (je ne suis pas sûr de tous les termes, je suis au boulot sous linux, mais ça devrait être à peu près ça ;-). là il n'y a plus qu'à cliquer sur redimensionner et à adapter l'image à ton écran avec les barres.
bigeyes
Bigeyes,
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon problème!
Je viens de faire ce que tu m'as conseillé.
Effectivement, j'ai solutionné une partie du problème (snif...)
En effet, mon bureau, mes fenêtres sont un peu mieux cadrés mais les caractères sont pas propres et l'ajustement est malheureusement pas parfait !
Donc je doute que ce soit le problème de fond...mais je te remercie.
As tu d'autres idées?
Je te remercie et remercie tout autre personne du forum qui pourra m'apporter une solution!
Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon problème!
Je viens de faire ce que tu m'as conseillé.
Effectivement, j'ai solutionné une partie du problème (snif...)
En effet, mon bureau, mes fenêtres sont un peu mieux cadrés mais les caractères sont pas propres et l'ajustement est malheureusement pas parfait !
Donc je doute que ce soit le problème de fond...mais je te remercie.
As tu d'autres idées?
Je te remercie et remercie tout autre personne du forum qui pourra m'apporter une solution!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est possible, ça ne m'est jamais arrivé mais ça reste une éventualité dans la mesure où ça ne semble pas venir des pilotes.
si tu as plusieurs connexions sur l'écran teste avec un vga (ou autre) au lieu du hdmi (j'imagine que tu est en hdmi là).
si tu as plusieurs connexions sur l'écran teste avec un vga (ou autre) au lieu du hdmi (j'imagine que tu est en hdmi là).
Je suis en HDMI.
Je viens de passer en VGA
Si je sélectionne ma résolution actuelle 1920*1080, ça ne va pas du tout.
Ai je une manip à faire pour t'aider à faire ton diagnostic?
Je viens de passer en VGA
Si je sélectionne ma résolution actuelle 1920*1080, ça ne va pas du tout.
Ai je une manip à faire pour t'aider à faire ton diagnostic?
c'est à dire 'ça ne va pas du tout' ? toujours les même problèmes ou c'est encore pire ?
on peut essayer de voir si le problème est matériel ou logiciel en testant avec un autre os. évidemment en réinstaller un complet est un peu lourd du coup on va tester avec un live-cd linux, c'est à dire un os utilisable sans installation, directement depuis le cd. ça ne touchera pas à ton disque dur et ne laissera aucune traces sur ton pc.
rebranche ton pc avec le hdmi puis télécharge cette image iso d'ubuntu et grave-là sur un cd puis redémarre ton pc et boot sur le cd. si tu ne sais pas comment faire dis-le moi ;-)
le chargement du système sera long (normal c'est un cd), mais lorsque le bureau s'affichera tu verra si le problème persiste. si ce n'est pas le cas c'est que ton problème vient de windows. sinon ça peut être soit ta carte graphique, soit le cable, soit l'écran. mais si tu as le même problème avec le vga et le hdmi c'est que ça vient soit de la carte, soit de l'écran, soit de windows.
courage ;-)
on peut essayer de voir si le problème est matériel ou logiciel en testant avec un autre os. évidemment en réinstaller un complet est un peu lourd du coup on va tester avec un live-cd linux, c'est à dire un os utilisable sans installation, directement depuis le cd. ça ne touchera pas à ton disque dur et ne laissera aucune traces sur ton pc.
rebranche ton pc avec le hdmi puis télécharge cette image iso d'ubuntu et grave-là sur un cd puis redémarre ton pc et boot sur le cd. si tu ne sais pas comment faire dis-le moi ;-)
le chargement du système sera long (normal c'est un cd), mais lorsque le bureau s'affichera tu verra si le problème persiste. si ce n'est pas le cas c'est que ton problème vient de windows. sinon ça peut être soit ta carte graphique, soit le cable, soit l'écran. mais si tu as le même problème avec le vga et le hdmi c'est que ça vient soit de la carte, soit de l'écran, soit de windows.
courage ;-)
Désolé de te demander ça, mais est il possible que je t'appelle?
si oui envoi moi ton tel par mail
lud_h2o@hotmail.com
Merci d'avance
si oui envoi moi ton tel par mail
lud_h2o@hotmail.com
Merci d'avance
ça m'aurais pas dérangé mais aussi incroyable que ça puisse paraître je fais partie de ces rares personnes qui vivent sans portable lol et je suis au boulot donc je peux pas trop utiliser le tél... à la limite par msn, j'ai encore une vielle adresse (va falloir retrouver le mot de passe xD)
bon msn est bloqué au boulot (ça m'aurait étonné...).
mais t'inquiète c'est pas bien compliqué ! dis-moi juste ce qui te semble obscur et je t'expliquerais ça en détail !
mais t'inquiète c'est pas bien compliqué ! dis-moi juste ce qui te semble obscur et je t'expliquerais ça en détail !
C'est super sympa!
Je te fais un petit feedback...
Je viens de brancher un écran plat de 19 pouces en vga
et idem je n'arrive pas à mettre une résolution correcte.
Veux tu que je fasse quelques choses avec cet écran?
Je te fais un petit feedback...
Je viens de brancher un écran plat de 19 pouces en vga
et idem je n'arrive pas à mettre une résolution correcte.
Veux tu que je fasse quelques choses avec cet écran?
le problème vien du taux de rafraichissement envoyer par la cg au moniteur.
cela me le fait quand je reviens de l écran tv a mon second moniteur.
j ai trouve cela en comparant les réglage entre mes deux écran.
réinitialisé les réglages par defaut...
cela me le fait quand je reviens de l écran tv a mon second moniteur.
j ai trouve cela en comparant les réglage entre mes deux écran.
réinitialisé les réglages par defaut...
Quand je vais dans Nvidia, et que je fais réglages par défaut et appliqué, l'écran me dit que c'est or de porté !