Nouvelle config Pc game

Bhinouze -  
Bhinouze Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir à tous

Avant toute chose pardonnez moi si je suis pas dans la bonne section.

Alors voilà, je voudrais me faire une nouvelle config pc je ne m'y connais pas beaucoup, d'habitude c'est un ami qui me fait mes config. Mais comme il faut bien ce lancé un jour ou l'autre, j'ai fait des recherches, et je pense avoir bidouiller une config pas trop mal.

J'ai cherché une config essentiellement pour les jeux et montage vidéo.

J'ai vérifié et cherché un peu tout les compatibilité du matériel, tout a l'air d'être compatible mais j'aimerais avoir votre avis pour vraiment être sur avant de commander.

La config est la suivante :

- Carte mère Asus M5A97 ( Cela change t'il quelque chose de prendre la version PRO ? )

- Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz)

- Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go

- Disque dur Seagate Barracuda, 1 To

- Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 8 Go, PC3-12800, CAS 10, Noir

- Ventirad Watercooling Corsair H60 Hydro Series

Alors j'ai découvert les disque dur SSD il y a peu de temps, et je me demande si ca vaut le coup d'en prendre un. Si on installe un OS ou des jeux dessus, que gagne t'on ?

Donc voila, si vous pouvez me conseillé ou me suggéré des amélioration pour cette config, je vous en remercie d'avance.

Bhinouze.
A voir également:

3 réponses

Kadis Messages postés 476 Statut Membre 16

Euh tu est sur d'avoir besoin de 16giga ? Ça parait énorme.
Avec le ssd tu gagne en rapidité mais pas forcement utile pour les jeux.
0
Bhinouze Messages postés 2 Statut Membre

Je ne sais pas vraiment si je vais réellement en avoir besoin, mais je préfère prendre large pour être tranquille pendant un moment.
0
celestin85 Messages postés 712 Statut Membre 45

Prends 8go car 16go c'est vraiment totalement inutile.Le SSD accelere ton ordi au demarrage, si tu as des jeux installé dessus cela peut etre tres utile dans les jeux ou il y a pas mal de chargement ex skyrim... voila voila
0
Bhinouze Messages postés 2 Statut Membre

Ok merci pour ta réponse !
0