Probleme pour créer une partition

No-no85 -  
 No-no85 -
Bonjour,

Je possède un pc de marque packard bell avec un disque dur de de 460GB le pc est pas tout jeune ( 6ans ) il y a peu j'ai fait une restauration d'usine (PC dédié au vidéo) et je voudrais donc créer une partition de 300GB mais voila je suis limité a 40GB le disque et quasiment vide (uniquement windows)

y a t il un moyen de remédier a se problème ?
Je précise que je n'est pas de lecteur cd donc pas possible de booté a partir d'un cd.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrais m'apporter.

A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

il faut redimensionner la partition créée par la restauration, sur vista et ultérieur, cela se fait au niveau des outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques :
- tu réduis la partition windows
- cela libère de la place sur le disque
- tu crées une nouvelle partition
0
No-no85

merci de ta réponse mais le souci c'est que je ne peux pas agrandir a plus de 40GB il me faudrait 300GB :~
0

tu ne peux donc pas réduire la partition C: avec l'outil intégré à windows ? il existe des logiciels tiers (pas la liste à jour, une petite recherche sur google devrait sortir des résultats)
Quelle est la taille de C: et l'espace occupé (je suis surpris) ?
0
No-no85

la taille total de C et de 460GB et il y a seulement vista dessus
0

tu n'es pas clair :
- taille du disque dur : 460 Go ?
- espace non attribué : a priori 40 Go
- taille de la partition C: ?
- espace libre sur C: ?

par exemple, si C: fait 400 Go et qu'il reste 380 Go de libre (20 Go de pris par l'installation de windows), tu dois pouvoir réduire C: (à 100 Go par exemple) et donc libérer 300 Go sur le disque dur et créer une nouvelle partition de 340 Go (avec les 40 Go de non attribué du début)

il est peut être nécessaire de défractionner la partition C: s'il n'est pas possible de la réduire de taille pour l'instant (fichiers qui se sont étaler sur tout l'espace avec des vides, ce qui empêche de réduire la taille initiale)
0
No-no85

c'est sa merci.
0
No-no85

défragmenté ne règle pas mon problème.
0