Mozilla (et ensuite) ordinateur qui plantent

Fermé
LianjaCV Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 27 août 2012 à 23:32
LianjaCV Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 28 août 2012 à 01:05
Bonjour,

Alors voilà je vous expose mon petit problème.

Depuis quelques mois (avril), j'ai un problème de plantage avec Firefox, et avec mon ordi dans son ensemble.

En effet, lorsque je lance Firefox, quelques minutes après (plus ou moins longtemps après le lancement), Firefox plante. C'est-à-dire que que la souris se transforme en sablier et qu'il est impossible de fermer Firefox (lorsque je clique sur la petite croix, c'est comme si je cliquais dans le vide). Du coup, je me dis que je vais lancer le gestionnaire dces tâches. Mais non impossible car que je fasse CTRL ALT SUPPR ou clique droit sur la barre des tâches+ Gestionnaire des tâches, le gestionnaire ne se lance pas. Lorsque je veux ouvrir "mes documents", je clique mais ça reste bloquer: l'onglet "démarrer" reste ouvert mais là c'est pire puisque là, ni la barre des tâches ni plus aucun programme ne répondent. Je peux juste bouger la souris.

Je ne pense pas que ce soit un problème de F
Autre chose, j'ai l'impression que le disque dur est en "veille". De fait, durant ce bug, la petite lumière sur les pc que nous avons tous (je suppose) s'arrête de clignoter. Lorsque l'ordinateur fonctionne correctement, la lumière clignote.

Généralement, ce que je fais c'est que je ferme mon écran d'ordinateur (portable), j'attends un peu (10 min) et après ça marche. Sauf ces derniers temps où ce bug s'est réalisé plusieurs fois à la suite. Je dois vous avouer que jusqu'à maintenant c'est supportable, mais là ça l'est de moins en moins. Pour écrire ce message j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois à cause de ce pb. Quand j'utilise Chrome, j'ai un problème similaire.




Ma configuration :http://66.media.tumblr.com/tumblr_m9fnqfHVBr1r76h07o1_500.jpg
http://66.media.tumblr.com/tumblr_m9fnreve3f1r76h07o1_500.jpg

Je vous remercie pour votre éventuelle aide. Je suis disposé à donner plus d'informations bien entendu. D'avance je vous remercie de l'attention que vous apporterez à mon problème.

Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 août 2012 à 00:09
Bonjour.

Là, ça sent le virus.

Je pense que vous devriez déposer votre sujet dans le forum "Virus / Sécurité".
0
LianjaCV Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
28 août 2012 à 01:05
Bonsoir,

J'y ai pensé aussi, mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est que l'ordinateur venait d'être amené chez l'informaticien pour un formatage (j'avais éteint mon ordinateur pendant une mise à jour windows et il affichait un message d'erreur, d'où la nécessité de formater). Dès le premier démarrage, ce problème de bug est arrivé.


Merci de votre réponse, j'attends de voir d'autres avis avant de le transférer dans le forum Virus / Sécurité :)

Bonne nuit
0