Restaurer WinXP

toutpetitskateur46 Messages postés 1 Statut Membre -  
tomik337 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite restaurer tout mon netbook ou j'y ai supprimer les partitions et mis ubuntu.
Malgrès linux, je voudrai retourner sur xp mais comment faire sans partition de secours ?
J'ai toujours le cd fournis avec l'ordinateur.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si Windows XP n' est plus présent sur l' ordinateur, il faut réinstaller Windows XP grâce à son CD. Mais ça risque d' effacer Ubuntu.

Donc, en se servant d' Ubuntu, il faut créer une nouvelle partition que vous sélectionnerez lors de l' installation de Windows XP.

Si Windows XP est encore présent sur l' ordinateur, au moment du démarrage de l' ordinateur vous êtes censé avoir le choix entre Ubuntu et Windows XP au démarrage du PC pendant quelques secondes.

Malheureusement, je ne peux pas vous aider plus.

Au revoir.
0
tomik337 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

si J'ai bien lu c'est un netbook, donc le pb est un peu plus complexe puisque pas de lecteur optique. il faut à l'aide d'un autre pc récupérer un vesion de windows, formater un clé usb en fat 32 puis l'insérer dans le pc avant démarage.
ensuite entrer ds le bios selectionner la clé comme first boot device et installer !

bon courage
0
Utilisateur anonyme

Sur les Netbook il n' y a pas de lecteur CD ? Dommage.
0

en tout cas je n'en ai pas encore croisé !!
0
toutpetitskateur46

C'est vrai, j'y ai pensé mais avec le cd, sur un autre ordi (win7) me dit que le systeme n'est pas pris en charge, j'ai egalement trouvé un iso sur le cd mais impossible de demmarer dessus, quand je me boot sur la clé, il me marque :
Veuillez ritirer le disque
Pressez n'importe quelle touche pour redemarer.
Je suis vraiment séché , merci de m'aider :D
0

bonjour,

pour l'installation xp depuis clé usb va voir ce tuto: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

bon courage
0