Espace disque disparu

Résolu/Fermé
Romainhm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 27 août 2012 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 27 août 2012 à 19:43
Bonjour,

Voila mon problème ( qui a l'air récurant mais que je n'ai pas réussi à résoudre avec les solutions recherchées sur le net ) : je possède un imac avec un disque dur de 160.04 Go divisé en deux partitions une pour Mac OS X de 82.25 Go et une seconde pour Windows de 34.07 Go ce qui nous fait un total de 116.32 Go.
Il me manque donc plus de 40 Go pour arriver aux 160 du disque dur.
J'ai essayé de rechercher des fichiers de grosse taille avec Disk Inventory X ( tels que des fichiers de logs ou autre ) mais rien.
J'ai aussi essayé de démarrer le mac en mode Single-User et de lancer la commande fsck -fy qui me dit que tout est OK.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance de vos réponses

Romain


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 16:25
Bonjour,

Si vous lancez Utilitaire de disque, puis en allant sur l'onglet Partition après avoir sélectionné le disque dur interne, ça montre quoi dans la fenêtre des partitions ?

Exemple ici, ou chez moi mon disque ne dispose que d'une seule partition, (la partition principale):

http://screencast.com/t/Y1aP1A4X

??
0
Romainhm Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
27 août 2012 à 17:43
Effectivement le problème venait bien de la -_- j'ai essayé pleins de trucs et je n'ai même pas pensé à aller voir dans l'utilitaire de disque.
En effet dans celui-ci on retrouvait bien les deux partitions : celle de Windows et celle de Mac et entre les deux ( en dessous de la partition Mac ) un grand espace gris.
J'ai donc étiré la partition Mac pour recouvrir entièrement l'espace gris et après avoir appliqué la taille de la partition a été remise à son taille standard.

Merci de m'avoir fait pensé à cela et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Bonne soirée.

Romain
0
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 19:43
Il n'y a pas de perte de temps , c'est un forum d'entre aide :)
0