Doutes sur l'achat d'un pc [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
-
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
-
Bonjour bonjour !

Ca fait un moment que je souhaite changer de pc car il commence a ne plus suivre les jeux actuels (la carte vidéo n'est pas compatible directx 11) et de plus comme c'est un dell la carte mère n'est pas des plus pratique question upgrade.

J'ai donc un peu cherché et je suis tombé sur un pc qui me plait bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00127390.html

Le hic c'est qu'avant de vouloir débourser une tel somme (1000€) je suis allé voir un peu des avis a droite et a gauche et j'ai émis quelques doutes quand a la fiabilité du site.

J'voudrais donc savoir ce que vous pensez de ldlc ou si vous connaissiez une alternative.
Autre détails par rapport a ldlc, je voudrais savoir si le processeur est déjà monté sur la carte mère ou le cas échéant, fournissent-ils la pate thermique? (je souhaite le prendre en piece détaché)

Mon objectif final est d'avoir une bonne tour pour pouvoir profiter pleinement de gros jeux qui vont bientot arriver (borderlands 2 et bioshock infinite *bave* ) et qu'il ne commence pas a être obsolète avant 5 ans.

Merci d'avance pour vos avis et conseil

5 réponses

Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
15
Je te conseille de te monter un pc tu en aura un meilleur pour ce prix.
Surtout que la carte graphique dessus est moyenne gamme.
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
217
Bonjour,

Si tu aime vraiment cette configuration tu peux utiliser le site Distrinet pour refaire une configuration égale. Ce site te propose des Ordinateurs sur mesure, demi mesure (a finaliser), prêt a porter (reste a peaufiner) ou entièrement manufacturés ;)

Cordialement

PS: J'ai déjà commandé sur LDLC et je n'ai pas eu de problèmes :)
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
44
Merci pour vos réponses.

Distrinet a l'air bien sympa, mais le hic c'est que le hardware c'est pas trop mon fort, je ne m'y connais pas trop en compatibilité, je sais juste qu'il faut que les éléments soit compatible avec la carte mère. Pour le moment je me suis principalement basé sur le processeur, et j'ai regardé vite fait quelques infos sur la carte graphique qui avait l'air pas trop mal

Edit : que pensez vous de cette config la? https://www.distrinet.fr/?m=1#282
Messages postés
437
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
217
Au niveau de Distrinet il vérifie la compatibilité des composants et tu veux te connecter en Wi-Fi ou en Ethernet ? Tu veux faire quoi avec ta config ?
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
44
Au niveau de la connexion, le wifi m'intéresserait mais j'utilise actuellement une alternative (mon pc portable est connecté en wifi et redistribue la connection a mon pc fixe, et ça marche très bien)
Et sinon le pc c'est pour jouer, programmer, faire de l'infographie et un peu de montage vidéo (et peut etre un peu de 3D si je m'y remet)

Salut

Sur LDLC.com tu n'as pas pris la bonne catégorie, voici un Pc gamer (sans OS - non monté) comme celui que tu avais (mal) choisi au départ: LDLC PC Master eSport 950€ Intel Core i5-3570k 8 Go SSD 60 Go HDD 1 To NVIDIA GeForce GTX 560 1024 Mo Graveur DVD (sans OS - non monté)

La GTS 450 qui est fournie dans l'autre Pc est juste nulle pour l'utilisation prévue...
Utilisateur anonyme
cela comporte pas mal de risque pour le proc et le traitement de donné <= heu, on est en 2012 là, les processeur K d'Intel sont très faciles à overclocker sans risque ni pour le matériel ni pour le traitement de données ;-)
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2012
15
Surtout l'OC en fonction de ceux que l'on fait peut-être inutile.
Utilisateur anonyme
Avec des processeur tels que i5 ou i7 actuels ça ne sert en effet pas à grand chose.
@ will5555: Si c'est pour une question de stockage, à ta place je prendrais le Pc avec la GTX 560 et le i5 et j'ajouterais un disque-dur, ça coute quand même nettement moins cher que de changer la carte-graphique de l'autre ^^ Genre 200€ pour la C-G et à peine plus de 100-120 pour un HDD 2To... https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-dur-interne/c4697/+fi1192-l2000h3000.html
Messages postés
332
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
44
un dd de 3to ça coute quand même 150€ + 50 € pour le lecteur blu ray, au final ça revient un peu au même.
PS : le dernier dd que j'ai acheté 2to pour 80 € sur rue du commerce (tombé en pleine promo)

M'enfin vous m'avez convaincu ! De plus certaines caractéristiques du pc que vous m'avez proposé sont plus intéressantes, comme ce léger détail 3 port usb sur celui que je voulais contre 4 pour le pc gamer