Mes composants pc Gamer/Graphisme
Fermé
redbull27
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
27 août 2012 à 10:51
Utilisateur anonyme - 22 juin 2013 à 13:26
Utilisateur anonyme - 22 juin 2013 à 13:26
A voir également:
- Mes composants pc Gamer/Graphisme
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Pc lent - Guide
4 réponses
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
27 août 2012 à 11:22
27 août 2012 à 11:22
Il y a plusieurs choses à changer !
Pour commencer la carte graphique pour jouer elle est plutôt faible !
Pour un budget de 700 € tu peux faire mieux.
Ensuite comme disque dur principale un green c'est moyen pour les performances vaut mieux un blue ou black, 2 To c'est vraiment nécessaire ? car tu pourrai prendre un 1 To et économiser pour acheter une meilleur carte graphique par exemple.
Ne prend surtout pas une alimentation Advance au risque de rendre ton PC instable voir le cramé, pareil les boitier Advance sont à éviter.
Bref voila ce que je te propose :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
+
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Total : 718 €
Ça dépasse de 20 € si tu peux pas les mettre tu enlèves le ventirad à 18 € que je t'ai rajouté mais c'est quand même conseillé de le garder.
Donc la config que je t'ai proposé propose un disque dur certes beaucoup moins grand mais plus rapide et probablement moins chère.
une carte graphique nettement supérieur qui te feras tourner n'importe quelle jeux sans le moindre souci.
Une excellent alimentation, un meilleur boitier.
Un processeur moins puissant mais largement suffisant, vaut mieux favoriser la carte graphique, le Phenom X4 965 que je t'ai mis est plus que suffisant.
Les processeur Intel core I5 c'est plus pour les budget à 800 € ou 700 € sans windows, car si je te mets un I5 je suis obligé de mettre une carte graphique 2 fois moins puissante.
Voila en espérant t'avoir aidé.
Pour commencer la carte graphique pour jouer elle est plutôt faible !
Pour un budget de 700 € tu peux faire mieux.
Ensuite comme disque dur principale un green c'est moyen pour les performances vaut mieux un blue ou black, 2 To c'est vraiment nécessaire ? car tu pourrai prendre un 1 To et économiser pour acheter une meilleur carte graphique par exemple.
Ne prend surtout pas une alimentation Advance au risque de rendre ton PC instable voir le cramé, pareil les boitier Advance sont à éviter.
Bref voila ce que je te propose :
+
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Total : 718 €
Ça dépasse de 20 € si tu peux pas les mettre tu enlèves le ventirad à 18 € que je t'ai rajouté mais c'est quand même conseillé de le garder.
Donc la config que je t'ai proposé propose un disque dur certes beaucoup moins grand mais plus rapide et probablement moins chère.
une carte graphique nettement supérieur qui te feras tourner n'importe quelle jeux sans le moindre souci.
Une excellent alimentation, un meilleur boitier.
Un processeur moins puissant mais largement suffisant, vaut mieux favoriser la carte graphique, le Phenom X4 965 que je t'ai mis est plus que suffisant.
Les processeur Intel core I5 c'est plus pour les budget à 800 € ou 700 € sans windows, car si je te mets un I5 je suis obligé de mettre une carte graphique 2 fois moins puissante.
Voila en espérant t'avoir aidé.
redbull27
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
27 août 2012 à 20:51
27 août 2012 à 20:51
Et bien oui, c'est vraime,t sympa de t'être autant penché sur mon problème !! :)
je pensai que le processeur etais vraiment important ! et pour le disque dur, j'avais pris le 2TO parce que il etais moin chère qu'une combinaison 750Go + 250Go et vue que j'ai trouvé une licence windows a 50€ je vais pouvoir peut etre investir un peu plus dans quelque chose.
Vraiment merci !
je pensai que le processeur etais vraiment important ! et pour le disque dur, j'avais pris le 2TO parce que il etais moin chère qu'une combinaison 750Go + 250Go et vue que j'ai trouvé une licence windows a 50€ je vais pouvoir peut etre investir un peu plus dans quelque chose.
Vraiment merci !
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
27 août 2012 à 23:16
27 août 2012 à 23:16
De rien :)
Le processeur est une pièce très importante, oui mais un très bon processeur avec une carte graphique moyenne bah c'est moyen ^^
Vaut mieux un bon processeur et une bonne carte graphique qu'un très bon processeur avec une carte graphique moyenne tu obtiendras de meilleur performance.
Il faut que la config soit équilibré dans un PC ;-)
Le processeur est une pièce très importante, oui mais un très bon processeur avec une carte graphique moyenne bah c'est moyen ^^
Vaut mieux un bon processeur et une bonne carte graphique qu'un très bon processeur avec une carte graphique moyenne tu obtiendras de meilleur performance.
Il faut que la config soit équilibré dans un PC ;-)
redbull27
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
28 août 2012 à 01:44
28 août 2012 à 01:44
D'acc, mais ce processuer supportera photoshop, cinema 4D, after effect, sony veags pro 11 ?
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
28 août 2012 à 12:10
28 août 2012 à 12:10
Oui largement, il est moins puissant que le I5 mais ça reste un très bon processeur quand même.
redbull27
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
29 août 2012 à 00:55
29 août 2012 à 00:55
bon, il ce trouve que j'ai pus trouver 50€de plus !! et comme j'ai eu une licence windows 7 pour 50€je peux me concentrer que sur la machine ! et donc rester sur mon Quad core i5 !! Mai s après la carte mère est bonne ?
pour le ventirad je vais prendre celui de mon pc compatible socket intel et le revendre sans !
pour le ventirad je vais prendre celui de mon pc compatible socket intel et le revendre sans !
redbull27
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
29 août 2012 à 01:04
29 août 2012 à 01:04
mince le lien ne marche pas .. bref, j'ai mis mon intel quad core i5 2400
avec une carte mère ASUS P8Z77-M
avec en suite la même configue que celle que vous m'avez proposez !
avec une carte mère ASUS P8Z77-M
avec en suite la même configue que celle que vous m'avez proposez !
bonjour
je joue sur ps3 et j'ai envie d'arrèter de jouer aux consoles pour jouer au pc.
j'ai un vieux pc sous xp qui est bien, fluide, puissant(pour l'époque)... le problème c'est que il est pas très puissant pour les jeux. Je me serais bien racheté un pc mais j'ai pas beaucoup d'argent. je possèdes tous les composants mais j'aimerais le boosté au niveau graphique et puissance.
je compte garder le lecteur dvd et parfois quand j'utiliserais plus la ps3, je compte récupérer le lecteur bluray. Ainsi que le boitier, mais le ventilo est mort. L'alimentation, si possible.
qelle composants merci
je joue sur ps3 et j'ai envie d'arrèter de jouer aux consoles pour jouer au pc.
j'ai un vieux pc sous xp qui est bien, fluide, puissant(pour l'époque)... le problème c'est que il est pas très puissant pour les jeux. Je me serais bien racheté un pc mais j'ai pas beaucoup d'argent. je possèdes tous les composants mais j'aimerais le boosté au niveau graphique et puissance.
je compte garder le lecteur dvd et parfois quand j'utiliserais plus la ps3, je compte récupérer le lecteur bluray. Ainsi que le boitier, mais le ventilo est mort. L'alimentation, si possible.
qelle composants merci
Salut
Merci de poser ta question ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2/new
Merci de poser ta question ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2/new
daminus1
Messages postés
4502
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2020
551
22 juin 2013 à 13:21
22 juin 2013 à 13:21
Tu as quoi actuellement ?
Et c'est quoi ton budget exactement ?