Pc monté qui redemarre plus (i7 2600K)
huhu1030
Messages postés
66
Statut
Membre
-
huhu1030 Messages postés 66 Statut Membre -
huhu1030 Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,
je viens ici dans l'espoir d'avoir de l'aide car je commence vraiment a être désespérer.
Je vous explique, ce matin je me réveille j'ouvre mon pc et je remarque qu' il redémarre en boucle. Il démarre puis se ferme et redémarre juste avant initialisation de windows.
Je peux donc accéder au BIOS.
Je me suis dis ok bon je vais le laisser tourner et il démarrera surement je suis sortie donc de la pièce et quand je suis revenue (après moins de 10 min environ) le pc redémarre mais je n'arrive, cette fois, même pas a avoir accès au BIOS. Le pc s'allume et se ferme après 1 secondes pour se rallumer et refermer... (les voilant de la carte mère, du boitier et meme les ventilo se mettent en marche)
J'ai débranche le câble de l'alim, rebranché mais toujours la même chose.
Je suis sur windows 7 32bits.
Je n'ai pas monté le pc je l'ai fais monté sur Materiel.net. Mais ça fait déjà un peu plus d'un ans donc je ne pense pas que le problème vient de là.
Le cpu est overclocké mais avec EasyTune a 4,20Ghz.
Ma config:
i7 2600K ~ Noctua NH-U12P SE2
Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH
Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)
OCZ Vertex 2 60 Go
Coler master 700W Gold silent pro
je viens ici dans l'espoir d'avoir de l'aide car je commence vraiment a être désespérer.
Je vous explique, ce matin je me réveille j'ouvre mon pc et je remarque qu' il redémarre en boucle. Il démarre puis se ferme et redémarre juste avant initialisation de windows.
Je peux donc accéder au BIOS.
Je me suis dis ok bon je vais le laisser tourner et il démarrera surement je suis sortie donc de la pièce et quand je suis revenue (après moins de 10 min environ) le pc redémarre mais je n'arrive, cette fois, même pas a avoir accès au BIOS. Le pc s'allume et se ferme après 1 secondes pour se rallumer et refermer... (les voilant de la carte mère, du boitier et meme les ventilo se mettent en marche)
J'ai débranche le câble de l'alim, rebranché mais toujours la même chose.
Je suis sur windows 7 32bits.
Je n'ai pas monté le pc je l'ai fais monté sur Materiel.net. Mais ça fait déjà un peu plus d'un ans donc je ne pense pas que le problème vient de là.
Ma config:
i7 2600K ~ Noctua NH-U12P SE2
Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH
Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)
OCZ Vertex 2 60 Go
Coler master 700W Gold silent pro
A voir également:
- Pc monté qui redemarre plus (i7 2600K)
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut,
A tu essayer d enlever une barrette de ram pour voir si une n est pas endommager? Si le problème persiste essaye d enlever la pile du bios puis de la remettre cela reousdra peut etre ton probleme.
A tu essayer d enlever une barrette de ram pour voir si une n est pas endommager? Si le problème persiste essaye d enlever la pile du bios puis de la remettre cela reousdra peut etre ton probleme.
Un CPU overklocké vieillit mal, ne cherche pas plus loin, si tu peux le ramener à sa fréquence d'origine, n'hésite pas (s'il est encore temps).
Un CPU overklocké vieillit mal, ne cherche pas plus loin, si tu peux le ramener à sa fréquence d'origine, n'hésite pas (s'il est encore temps).
C est pourquoi de t ai dit d enlever la pile du bios ceci fera un reset du bios
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
J'ai un petit soucis car je pense que jai pas de cavalier :/
Jai 2 pin mais pas de cavalier sur aucun des 2.
Voila une photo:
http://img88.xooimage.com/views/4/6/9/img_1626-376c5e6.jpg/
Jai 2 pin mais pas de cavalier sur aucun des 2.
Voila une photo:
http://img88.xooimage.com/views/4/6/9/img_1626-376c5e6.jpg/
Il suffit de faire cette manipulation:
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez
sinon a tu essayer de laisser qu une seule barrette de mémoire sur la carte mère?
Possible aussi que la pâte thermique du ventirad est veille
j avais eu aussi un probleme similaire je devai:
debrancher le cable d alimentation derriere le pc appuyer sur power 20s puis rebrancher l alimentation pour que le pc s allume.
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez
sinon a tu essayer de laisser qu une seule barrette de mémoire sur la carte mère?
Possible aussi que la pâte thermique du ventirad est veille
j avais eu aussi un probleme similaire je devai:
debrancher le cable d alimentation derriere le pc appuyer sur power 20s puis rebrancher l alimentation pour que le pc s allume.
Les barrettes oui jai essayé d'en laissé une. J'ai enlevé une barrette essayer puis enlever cette barrette et remettre l'autre mais toujours le meme probleme.
J'ai aussi eue le probleme il y a quelque mois et j'ai fais la meme manipulation que vous avez écrit cad enlever le cable appuyer sur Power... et ca avait marcher mais aujourd'hui non ca ne marche pas :(
Pour la pate thermique ca fait un peu plus d'un ans, elle serait deja vieille?
Il me reste plus que la pile, je vous tiens au courant :)
J'ai aussi eue le probleme il y a quelque mois et j'ai fais la meme manipulation que vous avez écrit cad enlever le cable appuyer sur Power... et ca avait marcher mais aujourd'hui non ca ne marche pas :(
Pour la pate thermique ca fait un peu plus d'un ans, elle serait deja vieille?
Il me reste plus que la pile, je vous tiens au courant :)
Merci de votre réponse en tous cas :)
Par contre pour la pile je peux avoir quelque info sur la manière de procéder ? Merci