Avis sur cet ordi de bureau médion

rocking123 Messages postés 2 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'un ordi fixe multimédia avec un budget
de 500/600 euros.

En effectuant quelque recherche j'ai trouvé ce pc de la marque médion pour 580€ :

MEDION® AKOYA® P5324 E
Processeur: Processeur Intel® Core(TM) i5-2320
8 Go de ram
Capacité disque dur: 2 000 Go
Carte graphique AMD Radeon(TM) HD7670

La configuration m'a l'air assez intéressante pour son prix mais je ne sais rien sur la fiabilité des médion et sur leur sav.

j'aimerai connaitre votre avis sur cet ordinateur et sa marque.
Si vous connaissez d'autres pc qui correspondent à mes attentes vous pouvez toujours les proposés.

Merci

A voir également:

2 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Les PC constructeurs en générale sont à éviter, tout particulièrement les marques qui sont des sous-marques comme Medion. Mais en même temps, tu n'as qu'une utilisation multimédia et bureautique, donc tu ne surchaufferas jamais.

Ceci étant dit, prend note que 580€ par rapport au choix des composants indiqué dans la tour, c'est abusivement cher et pas nécessairement orienté multimédia.

Ce que je te conseillerais c'est t'en fait faire une sur mesure en fonction de TES critères/besoins, comme ça tu paies uniquement pour ce dont quoi tu as choisis et tu vas te retrouver avec de la meilleure qualitée! Et si tu ne le sais pas comment pas monter, ce n'est pas grave, certains commercent comme Grosbill.com, LDLC.com et Materiel.net peuvent le faire à ta place moyenne des frais allant de 40~50€ dépendant du commerce bien entendu.

Si t'es intéressé par une telle config, j'ai donc quelques question pour toi:

1- Ton utilisation multimédia sera quoi exactement? (Film HD, 3D, Musique, appareil musicale, besoin de co-axial ou autres choses?)
2- Vu qu'il s'agit d'une utilisation multimédia, je suppose que tu as besoin d'un lecteur multi-carte? (Nottament utile pour les carte SD et divers autres types)
3- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerçant?
4- As-tu besoin du OS ou bien tu vas t'arranger de ton côté? (Ex.: Windows 7 64 bits coûte entre 89 et 100€ dépendant du commerce)
5- As-tu besoin de péréphérique ou pas? (Moniteur, clavier, souris, haut-parleur, etc.)
6- Vu que ton utilisation est strictement multimédia et non pas gamer, je suppose que le silence est un ESSENTIEL pour toi utilisation ?
7- Besoin d'un graveurs blu-ray?
8- D'autres critères ?
0
rocking123 Messages postés 2 Statut Membre

Je veux utiliser cette ordinateur pour aller sur internet et regarder des film mais j'aimerai aussi pouvoir jouer de temps en temps à quelques jeux.

En ce qui concerne le montage de la tour je ne me sens pas capable de le faire moi-même mais quand j'essaye de créer une configuration sur internet les prix monte très vite, principalement à cause windows 7.
De plus, je ne sais pas quelles composantes choisir surtout en ce qui concerne la carte mère.

Je n'ai pas besoin d'écran, clavier,...

Si tu a une idée de configuration dans mon budget tu peux me la donner.

Merci.

PS: désolé du délais pour ma réponse mais je n'ai pas eu l'occasion de répondre avant
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"Si tu a une idée de configuration dans mon budget tu peux me la donner."

Ce serait bien de répondre aux 8 questions: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25932295-avis-sur-cet-ordi-de-bureau-medion#1! Afin de présenter, une config en fonction de tes besoins!
0