[Excel][Macros]Chercher une valeur

Fermé
yerosnimus Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 11:50
 titus - 9 oct. 2009 à 19:57
Bonjour,

j'ai une liste de valeurs dans une feuille excel (en colonne) (des noms de famiile par exemple).
Dans une 2eme feuille du même classeur, j'ai une liste de noms de famille en colonne et leur code postaux.
Je souhaite prendre chaque nom de ma 1ere feuille et rechercher si il existe dans ma 2eme feuille. Si tel est est le cas, ej veux affichier son code postal dans une cellule de ma 1ere feuille.
Le tout avec une macro.
Quelque un a t-il une idée sur la façon de s'y prendre ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement
A voir également:

4 réponses

bonjour,
Dans l'exemple suivant, quelle est la formule pour reporter la valeur d'une cellule dans une autre feuille

Si "606320" existe dans la colonne A, alors je reporte le montant de la même ligne colonne 3 (C) à condition que le montant <>0, et si le montant = 0 alors je reporte le montant de la colonne 4 (D)
A B C D
606320 FOURNIT MAT TOILETTAGE 12433,16 0
606321 FOURNIT MAT TOIL RETROCEDE 0 8166,66

je sais utiliser la fonction rechercheV, mais je ne sais pas lui mettre une condition. La fonction equiv ne ma paraît pas indiquée non plus.

qq'un peut-il m'aider
Merci d'avance
1
tchaubet Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 13:35
Heureusement que RECHERCHEV est là !!!
RechercheV te permettra de recherche la correspondance exacte d'un nom et de copier le code postal dans la premiere feuille.
Il cherche donc nom = nom si oui alors copie code postal dans feuille 1 à coté de nom.
Est-ce que ça répond à ta question ?
Bon suite à ça .....tu peux enregister une macro qui contiendra la focntion rechercheV.
0
yerosnimus Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 14:45
Merci beaucoup, ça marche impeccable

Cordialement.
0
bonjour, si vous pouvez m'aider! donc j'ai une liste sur une feuille, et je voudrait en saisisant une parti de ce que contient une des cellule qui me sorte le reste. exemple : une cellule contient "je veut comprendre comment sa marche".
je tape dans une cellule "compren" et je reçoit le reste de la phrase.

je ne sais pas si vous m'avez compris, mais si c'est le cas et que vous me trouvz une solution j'en serrait tres ravie! merci
0
Bonsoir,

Je voudrais trouver une solution pour inscrire les quantités d'un produits (qté1 et produit1 sur feuille 1par ex) et les memes quantités du meme produits dans une autre feuille (Qté1 et produit1 sur feuille 2).
Je voudrais faire un renvoi sans avoir à saisir le tout manuellement ! existe t il une fonction ou une macro complémentaire pour ce faire et merci.
0