Impossible de démarrer windows

eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre -  
eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir à tous,

Il m'est impossible de démarrer Windows 7 correctement. Le PC s'allume sans problème, puis j'arrive à l'écran des sessions, j'entre mon mot de passe et jusque là tout va bien. Mais au moment d'ouvrir la session, à l'écran "bienvenue", une fenêtre m'indique : "AtBroker.exe - Erreur d'application : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application". Je clique donc sur OK (pas d'autre choix), et je me retrouve avec mon curseur sur un écran noir.

J'ai tenté le mode sans échec, sans changement. Le problème est que je ne peux pas installer Windows 7 à partir d'un cd vu que je n'ai pas de lecteur cd sur mon netbook (HP Pavilion dm1 3130sf). Je dispose d'un disque dur externe, et ce n'est pas un problème si je dois perdre mes fichiers, j'ai juste besoin d'un ordi qui fonctionne.

Merci d'avance à celles et ceux qui auront une solution pour moi.

3 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet concerne un démarrage de Windows 7 sur un netbook, avec une erreur AtBroker.exe (0xc0000142) affichée après la saisie du mot de passe et un écran noir qui suit la connexion. Plusieurs solutions ont été évoquées, notamment l'ouverture du Gestionnaire des tâches via Ctrl+Alt+Fin, le recours à la Dernière configuration valide connue et l'accès au mode récupération via F8. D'autres répondants recommandent d'essayer la Dernière configuration valide connue, le mode restauration des services d'annuaire et la désactivation du redémarrage automatique, avec éventuellement une restauration système ou une restauration d'usine via F11. En complément, l'utilisation d'un support USB bootable pour réparer ou réinstaller Windows peut être envisagée, compte tenu de l'absence de lecteur optique et de l'existence d'un disque dur externe.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   759
     
    Bonsoir,
    C'est un bug qui est apparu avec Vista et existe aussi sous 7, d'après ce que j'ai vu sur un autre forum (Anglais).

    Lorsque l'écran est noir, lors de l'ouverture de session,
    - cliquer sur Ok en réponse au message d'erreur
    - Faire Ctrl+Alt+Fin
    - utiliser le gestionnaire des tâches plutôt que la déconnexion/fermeture de session

    ce qui devrait débloquer la situation.
    Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
    Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
    1
    1. eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre 4
       
      Bonsoir,

      Le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas non plus, il m'indique le même message, mais avec "taskmgr.exe".
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Oui donc la seul solution c'est ce que je vous dissez restaurer le systeme
      0
    3. eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre 4
       
      Comment faire pour restaurer le système? L'option de la touche F8 au démarrage ne fonctionne pas non plus.
      0
    4. laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   759
       
      A tout hasard, tu as CA Antivirus?
      Si c'est le cas (comme ici), le désinstaller résout le problème, ce qui nécessite évidemment l'emploi d'un autre antivirus,
      Dans le cas contraire, je te laisse sur ta lancée pour la restauration système, si tant est que cela soit utile.
      0
    5. eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre 4
       
      Non, je suis avec avast.
      0
  2. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616
     
    salut,

    pour commencer je te laisse voir le problème connu de Microsoft, mais malheureusement il propose pas de solution ... > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/940542

    Est-ce que tu as essayé une restauration au démarrage avec la touche F8 ?


    le druide sans la potion.
    0
    1. eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre 4
       
      J'ai essayé, j'ai choisi "réparer l'ordinateur", mais ça me dit "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident...". Il me propose de mettre un disque d'installation windows (pas possible). Plus bas, il y a "statut:0xc0000225" et "infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible".
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour, faite une sauvegarde de votre pc (sur un disque dur externe ou autre) puis faite la restauration du systeme. Cela devrais reglais tous vos probleme. La restauration du systeme consiste a le remetre a l'état de sortie d'usine.
    Cordialement
    -1
    1. eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre 4
       
      Comment faire une sauvegarde sans avoir accès aux fichiers?
      Merci pour cette réponse rapide.
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Demarrer votre ordinateur essayer d'aller sur une autre sesion ou ouvrer la sesion administrateur.
      0
    3. eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre 4
       
      J'ai essayé d'ouvrir à partir d'une autre session, et le message est le même, puis écran noir.
      0
    4. Utilisateur anonyme
       
      Vous avez un ordinateur fix ou portable?
      0
    5. eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre 4
       
      Un portable, un netbook plus précisément, donc sans lecteur cd.
      HP Pavilion dm1 3130sf.
      0