Impossible de démarrer windows
eugene6519
Messages postés
44
Statut
Membre
-
eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre -
eugene6519 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir à tous,
Il m'est impossible de démarrer Windows 7 correctement. Le PC s'allume sans problème, puis j'arrive à l'écran des sessions, j'entre mon mot de passe et jusque là tout va bien. Mais au moment d'ouvrir la session, à l'écran "bienvenue", une fenêtre m'indique : "AtBroker.exe - Erreur d'application : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application". Je clique donc sur OK (pas d'autre choix), et je me retrouve avec mon curseur sur un écran noir.
J'ai tenté le mode sans échec, sans changement. Le problème est que je ne peux pas installer Windows 7 à partir d'un cd vu que je n'ai pas de lecteur cd sur mon netbook (HP Pavilion dm1 3130sf). Je dispose d'un disque dur externe, et ce n'est pas un problème si je dois perdre mes fichiers, j'ai juste besoin d'un ordi qui fonctionne.
Merci d'avance à celles et ceux qui auront une solution pour moi.
Il m'est impossible de démarrer Windows 7 correctement. Le PC s'allume sans problème, puis j'arrive à l'écran des sessions, j'entre mon mot de passe et jusque là tout va bien. Mais au moment d'ouvrir la session, à l'écran "bienvenue", une fenêtre m'indique : "AtBroker.exe - Erreur d'application : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142). Cliquez sur OK pour fermer l'application". Je clique donc sur OK (pas d'autre choix), et je me retrouve avec mon curseur sur un écran noir.
J'ai tenté le mode sans échec, sans changement. Le problème est que je ne peux pas installer Windows 7 à partir d'un cd vu que je n'ai pas de lecteur cd sur mon netbook (HP Pavilion dm1 3130sf). Je dispose d'un disque dur externe, et ce n'est pas un problème si je dois perdre mes fichiers, j'ai juste besoin d'un ordi qui fonctionne.
Merci d'avance à celles et ceux qui auront une solution pour moi.
A voir également:
- Impossible de démarrer windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
3 réponses
Bonsoir,
C'est un bug qui est apparu avec Vista et existe aussi sous 7, d'après ce que j'ai vu sur un autre forum (Anglais).
Lorsque l'écran est noir, lors de l'ouverture de session,
- cliquer sur Ok en réponse au message d'erreur
- Faire Ctrl+Alt+Fin
- utiliser le gestionnaire des tâches plutôt que la déconnexion/fermeture de session
ce qui devrait débloquer la situation.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
C'est un bug qui est apparu avec Vista et existe aussi sous 7, d'après ce que j'ai vu sur un autre forum (Anglais).
Lorsque l'écran est noir, lors de l'ouverture de session,
- cliquer sur Ok en réponse au message d'erreur
- Faire Ctrl+Alt+Fin
- utiliser le gestionnaire des tâches plutôt que la déconnexion/fermeture de session
ce qui devrait débloquer la situation.
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
salut,
pour commencer je te laisse voir le problème connu de Microsoft, mais malheureusement il propose pas de solution ... > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/940542
Est-ce que tu as essayé une restauration au démarrage avec la touche F8 ?
le druide sans la potion.
pour commencer je te laisse voir le problème connu de Microsoft, mais malheureusement il propose pas de solution ... > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/940542
Est-ce que tu as essayé une restauration au démarrage avec la touche F8 ?
le druide sans la potion.
J'ai essayé, j'ai choisi "réparer l'ordinateur", mais ça me dit "Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident...". Il me propose de mettre un disque d'installation windows (pas possible). Plus bas, il y a "statut:0xc0000225" et "infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible".
Le gestionnaire des tâches ne s'ouvre pas non plus, il m'indique le même message, mais avec "taskmgr.exe".
Si c'est le cas (comme ici), le désinstaller résout le problème, ce qui nécessite évidemment l'emploi d'un autre antivirus,
Dans le cas contraire, je te laisse sur ta lancée pour la restauration système, si tant est que cela soit utile.