[XP] nettoyage d'un disque

DocWeaver Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,

pourriez-vous me dire si quand on effectue un nettoyage d'un disque le fait de supprimer les fichiers compressés inutilisés est grave?
Cette question peut certainement vous sembler bête, mais comme c'est la première fois que j'effectue cette opération je ne suis pas sûr.

Merci d'avance pour vos réponses.

DocWeaver.
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour DocWeaver
Non utilisés ne veut pas dire qu'ils ne seront jamais. Si tu supprimes n'importe quoi, tu risques d'avoir des programmes qui ne fonctionnent plus.
0
wolf70 Messages postés 102 Statut Membre 1

salut
evite tout ce qui est nettoyage ou defragmentation de disque
ca fou la merde apres sur tes programmes
seulement si tu es un adepte du telechargement
sinon le logiciel Cclean est pas mal
il fait le menage pour toi a chaque demarrage de ton PC
Bien à toi
wolf
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

bonjour,
au contraire la defragmentation est primordiale.
Utilises easy cleaner pour nettoyer ta base de registre.
Je te conseille d'effacer manuellement les fichiers appartenant à des programmes que tu as voulu desinstaller mais qui ont laissé quelques traces.
Si xp te dit que c'est dangereux alors n'efface pas, c'est pas quelques Ko qui vont ralentir ton système.
0
Utilisateur anonyme

Attention quand on est dans la base de registres,il faut être sûr de ce qui est supprimé ou modifié....

Des choses à savoir:
defrag
0
DocWeaver Messages postés 37 Statut Membre 1

Re-Bonjour à tous,

tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Le fait est que je n'ai eçu aucun message d'alerte concernant le fait que cela soit dangereux d'effacer ces fichiers. En fait l'opération de nettoyage semble s'être bien déroulée. Puis ensuite XP a affiché une boîte de dialogue conseillant de défragmenter. Ce que j'ai fait.
Finalement j'ai en fait libéré de l'espace disque et remis un peu d'ordre dans les fichiers.
Pour l'instant tout semble plutôt bien fonctionner. Si jamais un pb survenait je vous en tiendrait au courant.
Je vais aussi suivre la piste des softwares pour l'entretien de la base de registres.
D'ailleurs à ce sujet j'ai un bouquin qui me suggère Ace Utilities, qui même s'il n'est disponible qu'en shareware, est plus sûr au niveau des opérations.
Qu'en pensez-vous?

J'attends vos commentaires et avis.

Merci encore,

DocWeaver.
0