Freeze au retour sur Windows

Fermé
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - Modifié par BubuFire le 25/08/2012 à 19:48
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 25 août 2012 à 23:25
Bonjour,

J'ai un problème assez gênant, en effet lorsque que je quitte un jeu ou une application gourmande, au retour sur Windows après une ou deux minutes, mon PC freeze.

Ma configuration:
Carte Mère: ASUS M5A78L-M/USB3
--> AMD 3+
Processeur: AMD FX 6100 black édition
--> 6 coeurs.
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 470
--> MSI
RAM: Corsair Vengeance
--> 2x 4GO
Alimentation: Power Star
--> 620 W
Disque Dur: Western Digital
--> 1 TO

Système d'exploitation: Windows Release Preview (béta de W8)


Pour les détails, les freeze n'interviennent pas avec ma GTS 250.
De plus j'ai dû faire fasse a des problèmes d'artéfacts dès le démarrage de Windows et du "Kermel Mode Driver Mode Driver xxx.xx a cessé de fonctionner"
Problèmes résolu en fouillant sur le web.

Un ancien problème qui était, je pense lié, le Nvlddmkm.sys, n'a pas réapparu depuis le passage de la carte graphique au four.

Mais même si aucun dès problèmes ci dessus ne sont apparus il y en a un qui subsiste c'est le freeze lorsque que je quitte une app gourmande comme les jeux.
Mais lors de l'utilisation de ces app, je n'ai aucun problème, tout marche même à fond.

En espérant des réponses je vous salut, et vous remercie d'avance.

Mise à jour 1:

Je donne les solutions aux problèmes que j'ai pu régler cités ci dessus:
-Nvlddmkm.sys: Four à 200°C 4 min de chaque côté et posé sur des boules d'aluminium.

-"Kermel mode Driver xxx.xx a cessé de foncionner": Rajout de lignes au registre:
--> TdrDelay en clé DWORD avec en valeur 10 dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
--> TdrLevel en clé DWORD avec en valeur 0 dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers
--> Modification du registre Tiimeout dans:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\GraphicsDrivers\DCI
La modification consiste à passer la valeur à 0.
Puis un redémarrage.

-Pour les artéfacts j'ai d'abord installé les derniers pilotes de Nvidia correspondant.
Ce qui a eu pour effet d'enlever les artéfacts une fois sur le bureau.
Mais lors du démarrage ils apparaissaient.
Les modifications portées au registre pour le problème précédant ont réglé définitivement le problème d'artéfacts.
A voir également:

9 réponses

Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
25 août 2012 à 19:37
Salut,

Désinstallation et réinstaller complète des drivers de la carte graphique.
0
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 19:48
Déjà fait par le passé, cette solution n'est pas valable dans mon cas.
Merci pour la réponse.
0
Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
25 août 2012 à 20:22
Ahhhh mais j'avais pas vu, Béta de Windows 8, cherche pas!
0
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 20:25
Les problèmes étaient déjà apparu sur Windows 7.
Donc là aussi ce n'est pas ça... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
25 août 2012 à 20:29
Bon, alors c'est un défaut de fabrication, je ne vois rien d'autre!
Essaye quand même avec Aida pour voir si il reconnais des problèmes.
0
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
Modifié par BubuFire le 25/08/2012 à 20:40
Aida ne m'avait rien détecté, et ma carte a bien fonctionné pendant 14 mois.
Mais le problème de fabrication ne me paraît tout de même pas impossible.
Malgré que le problème a attendu la fin de ma garanti!

Je vais refaire du jeu voir si le problème est encore présent, je te tiens au courant.
0
Zesdxc07 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 25 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 7
25 août 2012 à 20:42
Oui, mais un problème porte bien son nom, un jour tout va bien, un autre rien ne va plus!
Le mieux est, si tu sait, de changer momentanément de carte pour voir.

Oui repost.
0
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
Modifié par BubuFire le 25/08/2012 à 22:00
J'ai déjà fait tout les test, ma GTS 250 marchais très bien jusqu'à maintenant. Elle a rendu l'âme aujourd'hui. Et il me reste que ma GTX 470 qui avait donc déjà pleins de problèmes.

Donc cette fois j'ai eu un freeze pendant ma partie, alors que j'avais fait pause. (Donc lorsque je ne jouais pas).
Le son du jeu était restait actif lui, donc seul l'image était bloqué (la souris semblais pas répondre.
J'avais Grooveshark lancé et la musique ne sait pas alterné après la fin de celle en cours lors du freeze, mais lors de mon redémarrage je n'avais plus internet (l'un des ronds de la boxe SFR était orange). Donc je ne peux pas dire si j'avais internet lors du freeze.

Maj 1:

J'ai fait un stress test par Aida64 le résultat et le même qu'observer avant, lors du stress aucun problème, niveau chaleur rien d'inquiétant.
Par contre à l'arrêt du stress test le PC freeze. La souris boue jusqu'à ce que je fasse ctrl alt suppr. Ou que je clic.
La musique en fond sur grooveshark s'alterne se qui prouve qu'il charge encore internet après le freeze, et donc d'une activité du PC présente malgré l'image fixe.
0
BubuFire Messages postés 23 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
25 août 2012 à 23:25
Petit up! :)
J'ai pas trouvé de fonction le permettant sans double post...
0