Windows 8 dualboot

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaiterai installer Windows 8 en dualboot sur mon portable Asus N76 mais je n'y parviens pas.

J'ai essayé de créer une nouvelle partition puis de booter sur ma clé usb de windows 8, jusque là pas de problème. Mais lorsque je souhaite l'installer, il me marque que le disque n'est pas au bon format (format requis : rms ou quelque chose du style).

J'ai donc essayé de transformer mon disque ainsi mais je n'y arrive pas (je souhaite conserver mes données grace au dualboot).

Merci à vous pour toute réponse que ce soit !

A voir également:

4 réponses

luis13

bonjour
pas compris ton format rms ou quelque chose comme ça.
note ce qu'il te marque stp
0
Profil bloqué

Le disque est au format GPT et il le faut au format MBR
0
luis13

par ailleurs quel intérêt de mettre 8 ton seven est très bien...
qui plus dans quelques semaines sortira la version officielle tu compte l'acheter.
0
Profil bloqué

Je l'ai depuis quelques mois sur mon autre ordinateur, et que ce soit sur les temps de démarrage, sur l'ergonomie, sur l'interaction entre les programmes etc c'est une merveille (seul problème : la compatibilité, d'où le dualboot).
0
luis13

et puis un bon conseil
si tu n'as pas crée tes dvd de restauration usine de ton asus fais les avant de toucher a quoique soit.
0
Profil bloqué

J'ai tout pas de problème
0
delapoisse

alors ton dd tu l'as formaté en nfts? ou autre chose...
0
delapoisse

maintenant si c'est juste pour sauvegarder tes données je ne vois toujours pas l'intérêt.
alors explique clairement le but final. et on t'aidera.
0
Profil bloqué

oui en ntfs, mais le problème, c'est que le disque est gpt et ce que je souhaiterai, c'est pouvoir le mettre en mbr (j'ai retrouvé le nom), sans perdre mes données.
0
Profil bloqué

En clair je souhaite garder mes données et pouvoir utiliser windows 7 et 8. Donc pouvoir installer windows 8 sans écraser le système.

Le problème c'est que windows 8 ne s'installe pas sur un disque mbr (pourtant il s'agit de la dernière technologie), uniquement sur un gpt.

Si quelqu'un connait un autre moyen de procéder à la création de ce dualboot... n'hésitez pas !

Parce que je pense que virtualbox ou autre ne permettrait pas une utilisation aussi performante de windows 8.
0
luis13

tiens regarde il y a cody 57 qui est ennuyé avec son asus.
0